9

1.2K 77 10
                                    

Lui

08:20.

J'étais à table avec toute ma famille. Ils mangeaient tous joyeusement et parlaient entre eux.

Mais je ne partageais pas leur joie. Ce n'est pas que j'étais de mauvaise humeur, j'étais juste dans mes pensées.

Je commençai à me sentir de plus en plus fatigué et bizarre. Mais je devais tenir, dans une semaine et demi nous avions notre premier match avant les régionales.

Mes parents parlaient entre eux de choses qui les regardaient, enfin surtout de choses qui ne m'intéressaient pas.

Mon frère et ma sœur se disputaient comme à leur habitude à côté de moi. Ma mère se tourna vers moi et me sourit.

-Alors Justin, comment se passe tes cours avec la fille du colonel Jam...

-Sofia. Elle s'appelle Sofia, dis je en la coupant. Oui ça se passe bien.

-Tant mieux, tu nous la présenteras? Proposes lui de venir manger à la maison, dit ma mère.

-On est même pas ami, dis je.

-Eh bien apprends à la connaître, elle a l'air gentille, je me trompes ?

-Vous dites ça parce que son père travaille pour l'armée américaine ?

-Comment tu peux dire ça Justin, s'exclama ma mère.

-Pattie, il n'est pas ami avec elle, laisses le, dit mon père en regardant ma mère. Tu manges pas Jay?

-J'ai pas vraiment faim, bon je vous laisse, je pars avec Jacques, dis je en me levant.

-Avec Jacques? Mais tu ne veux pas que je t'accompagne? Ou même prends ta moto, s'inquiéta ma mère.

-Patricia, il veut partir avec son meilleur ami, laisses le y aller, s'imposa mon père.

-Voilà merci papa, bon à ce soir, dis je en prenant mon sac.

-Au revoir Justin, dirent Jazmyn et Jaxon.

-Salut, dis je en sortant.

Jacques était en effet devant chez moi et m'attendait pour aller au lycée. Il commença à klaxonner quand je lui demandai d'arrêter.

Ça ne m'amusait franchement pas.

-T'as oublié que je vivais avec ma famille ? En plus déjà que ma mère était pas trop d'accord pour que j'aille au lycée avec toi, dis je en entrant.

-Je comprends pas ce qu'elle a contre moi, dit il en démarrant.

-Moi non plus, on se connaît pourtant depuis tout petit, dis je en regardant la route. Mais où on va ?

-J'ai une petite commande avant d'aller au lycée, t'inquiètes ça prendra quelques secondes à peine, je donne et on s'en va, on arrivera même avant la sonnerie, dit il.

-Jack je t'ai toujours dit que je voulais pas que tu m'entraînes dans tes courses illégales, soufflai je.

-Jay, c'est pour quelques secondes a peine, t'auras même pas à sortir de la voiture, dit il en essayant de me rassurer.

-Dac, soufflai je.

Je gardai mes bras croisés sur mon torse. Il arriva au nord de la ville. LA est une grande ville, je doutais qu'on arrive avant la sonnerie.

Ce quartier ne me rassurait pas, ce genre de ghetto pas fréquentables. Là où les mecs déscolarisés, les vrais caïds de la ville, les fils de tueur ou qui tournaient mal traînaient. Et je n'aimais pas savoir Jacques dans tes conneries pareilles.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant