99

570 51 18
                                    

Lui

09:30.

J'emballai tous les cadeaux. J'avais décidé de garder la photo, c'était peut-être égoïste, mais j'avais besoin d'avoir le visage de Sofia avec moi, pour ne pas l'oublier.

E je n'attendais qu'une seule chose, revenir en Californie pour avoir des explications venant d'elle.

Mais pas maintenant, je n'étais pas vraiment prêt pour le moment et j'avais encore besoin de réfléchir à beaucoup de choses.

Je regardai la photo avec attention, caressant le visage de Sofia.

Ma mère entra subitement.

-Allez Justin, tu as fini d'emballer les cadeaux ? Ton père va les emmener chez vos grands parents.

-Oui oui, j'ai presque fini, dis je en cachant la photo dans ma poche de sweat.

-Super, dès que tu finis, viens me les apporter au salon. Et après il faudra que tu ailles te préparer pour aller aider grand mère a préparé le jardin.

-D'accord, dis je.

Elle me sourit et voulut s'en aller.

-Maman, attends, dis je.

-Quoi? Demanda-t-elle.

-Tu as mis ma participation pour le billet de Jazmyn?

-Oui, dit elle en me souriant. Tu n'étais pas obligé tu sais...

-Non maman, on en a déjà parlé, pour Jazmyn, dis je.

Elle acquiesça et s'en alla.

J'avais économisé pour payer une partie du billet de Jazmyn. J'avais pioché sur mon compte et je tenais à le faire ça même si ma mère n'était pas trop pour.

Je me douchai donc et m'habillai assez légèrement. La chaleur était présente à Paris et je ne voulais pas me rendre encore plus souffrant que je ne l'étais déjà. Pourtant ces deniers temps la maladie ne faisait pas des siennes.

Et c'était plutôt positif.

Une fois prêt, c'est-à-dire tee shirt, jean troué et casquette, je regardai une dernière fois la photo de Sofia et ma sœur en souriant. Je la rangeai dans la coque de mon téléphone et me dirigeai vers le salon avec les cadeaux. Je me souvins soudainement que je devais parler avec ma sœur.

Je déposai les cadeaux à ma mère.

-T'y vas?

-Euh oui...mais je vais d'abord à Jazmyn, dis je.

-T'es sur qu'elle voudra t'écouter?

-Oui, enfin j'espère, dis je.

Elle me tapota l'épaule et me laissa y aller. Je croisai Jaxon dans le couloir, il fallait aussi que j'ai une discussion avec lui aussi. Je toquai dans la chambre de ma sœur mais n'attendis pas qu'elle m'autorise à rentrer pour le faire.

Elle était en train de se préparer, il lui restait en réalité que ses chaussures et ses cheveux à coiffer. Je m'appuyai sur la chambranle de la porte en la regardant. Elle avait sa brosse dans la main et regardait son miroir.

-Joyeux anniversaire Jazmyn, dis je timidement.

-Merci.

-Tu as besoin d'aides pour tes cheveux? Demandai je.

-Non, dit elle.

-Je sais que tu m'en veux pour Sofia, mais je ne pouvais pas la faire venir, dis je.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant