Lui
19:00.
On m'y avait obligé. Venir manger chez mes grands-parents, quelle blague.
Comme si j'avais envie de partager un repas avec eux. Franchement, pour qui me prenaient ils.
Mes parents savaient que je les détestais et que je ne leur adresserais même pas la parole.
Et ça me faisait chier qu'ils m'obligent à venir sous prétexte qu'il faut resserrer les liens familiaux.
Pourtant mes grands parents n'avaient jamais cherché à le faire.
Je les avais quand même suivi parce que sinon ils allaient me prendre la tête sur ça.
Nous arrivâmes après quelques minutes de route. Nous sortîmes. Ils avaient tous l'air content d'être là, tous sauf moi.
Je soufflai bruyamment en fermant la portière de mon côté.
Nous avançâmes devant la porte quand ma mère nous stoppa en me fixant.
-S'il te plaît Justin, restes poli, souviens toi que...
-Ne me demandes pas d'être poli, je ne parlerais pas de la soirée c'est mort, dis je en tournant la tête vers la porte.
Elle soupira puis toqua. Ils ouvrirent et furent heureux de nous voir. C'était pathétique de leur part, je savais déjà que ce n'était pas un vrai sourire.
Je rentrai en ne les calculant pas. Même s'ils avaient accepté de nous aider pour ma maladie. Je ne leur devais vraiment que ça.
Je restai debout ne sachant pas où m'installer.
Ils parlèrent quelques secondes entre eux histoire de se saluer.
Ils allèrent tous s'asseoir au niveau de la table. Je les suivais donc. On passait donc directement à table.
Je sentais que la soirée allait être longue pour moi. Je voulus m'asseoir entre Jazmyn et mon père, mais ma mère me fit signe de venir m'asseoir entre elle et Jaxon. Super...
Je ne dis rien, pris sur moi et partis m'asseoir à côté d'elles.
Ils commencèrent à se servir.
-Tu as beaucoup grandi Justin depuis la dernière fois, dit ma grand mère en me souriant.
-C'est sûr vu que ça fait 15 ans que vous ne m'avez pas vu, dis je sèchement.
Ma mère me donna un coup de coude sur le bras. J'avais compris que je parlais trop sèchement à mon goût.
-Mais nous sommes ravis de savoir que tu es devenu un si beau jeune homme, ça te fait quel âge?
-18 ans, soufflai je.
-Oh tu es déjà majeur, tu grandis tellement vite, dit ma grand-mère.
Je roulai des yeux. Ils ne m'avaient même pas vu grandir.
-Et tu es en quelle classe maintenant ? Demanda mon grand-père.
-Terminale, dis je en les regardant à peine.
Ma nourriture était plus intéressante que ce qu'il me disait. Je réalisai petit à petit que ce n'était pas ma mère qui avait préparé alors m'arrêtais tout de suite de manger.
Je n'allais pas me nourrir de leur bouffe en plus, autant crever de faim.
-Et sinon ton année s'est bien passée? Demanda à nouveau mon grand-père.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️