54

638 49 14
                                    

Elle

09:30.

J'avançai vers ma salle de cours. J'étais vraiment en retard, mais je m'en foutais.

J'avais assez mal dormi et n'avais pas arrêté de penser à Bryce. Je n'adressais de plus pas la parole à mon père, donc la situation était assez tendue.

J'avançai donc avec le peu d'énergie que j'avais après avoir fait mon retard, quand je vis Justin sortir de l'infirmerie.

Je souris, même si je ne comprenais pas bien ce qu'il pouvait fabriquer là-bas.

Je le rattrapai.

-Salut, dis je en lui prenant la main.

-Oh mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu devrais être en cours, dit il.

-Je suis arrivée en retard, dis je.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé? Ce n'est pas dans tes habitudes.

-Ce n'est pas dans tes habitudes non plus d'aller chez l'infirmière, le piquai je.

-Sofia, réponds d'abord à ma question, dit il.

-J'ai mal dormi et mon réveil n'a pas été laborieux, dis je.

-Oh, tu as prévenu ton père que je venais manger chez vous samedi soir?

-Vaguement.

-Tu ne l'as pas fait c'est ça ?

-Non, avouai je. Je ne lui parle pas.

Il roula des yeux.

-Fais pas comme si t'avais prévenu tes parents, dis je.

-C'est vrai que je ne l'ai pas fait, mais ils savent que depuis un petit moment on se voit tous les week-ends en alternance chez l'un et chez l'autre.

-C'est vrai, tu crois vraiment que c'est utile d'aller en cours à cette heure ci, dis je en voyant que nous arrivions devant la salle de classe.

-Même si je déteste ça, oui c'est utile, dit il en toquant. En passant Nadia sera présente au diner?

Je ris puis le regardai alors qu'on nous avait autorisé à entrer.

-Même pas en rêve, elle aurait refusé direct.

...

19:30.

Je faisais la table pour ce soir. L'ambiance était pesante. J'avais vraiment peur de revoir Bryce.

J'étais sûre qu'il était dangereux. Tout le monde disait qu'il n'avait rien à se reprocher mais s'il n'avait rien à se reprocher il ne m'empêcherait pas de faire des recherches sur lui.

Je savais qu'il était violent et agressif et c'était les deux choses qui pouvaient me laisser croire qu'il avait fait quelques choses à Nadia qui la rendrait aussi muette sur ses motivations à le quitter aussi vite qu'ils se sont mariés.

Mon père se stoppa en voyant que j'avais mis une quatrième place à table. Il me regarda d'un regard interrogateur.

-Justin vient dîner à la maison ce soir, dis je simplement.

Il haussa les sourcils mais ne dit rien de plus. De toute façon c'était trop tard car il allait venir.

On entendit d'ailleurs sonner à la porte. Mon père me regarda mais je ne voulais pas aller ouvrir, j'avais peur de tomber nez à nez avec Bryce.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant