84

465 48 3
                                    

Elle

13:30.

Mon père avait engagé un prof à domicile. C'était tout ce que je ne voulais pas, mais je ne pouvais pas me plaindre, mon père faisait ça pour moi, et c'était mieux que rien vu que je refusais de repartir au lycée après tout ce qu'il s'était passé.

J'étais donc avec ce prof qui me donnait des cours à domicile. Je rattrapais ce que j'avais manqué, et tentais de comprendre ce que ma classe faisait en ce moment.

C'était plus simple pour moi. Tout se passait bien avec le prof et je sentais vraiment que c'était le début d'un nouveau départ pour moi. Les séances chez la psychologue m'aidaient à me reconstruire petit à petit.

Et je chérissais tous les sacrifices que mon père faisait pour moi depuis que je n'allais pas bien.

Ce qui était sûr c'est que je n'avais aucune nouvelle de ce qu'il se passait au lycée et je n'en voulais pas, j'étais mieux chez moi.

Mon anniversaire approchait aussi et je n'avais envie de rien faire, vraiment rien. C'était soit mes 18 ans et mon père devait s'attendre à ce que je lui demande de faire une grande fête, mais je ne voulais rien, je lui laissais le champ libre.

Et j'avais quand même un peu peur de ce qu'il allait me préparer.

-Bon mademoiselle Jamora, c'est bon pour aujourd'hui, on se retrouve dans deux jours, en attendant revoyez un peu vos leçons, dit il en rangeant ses affaires.

-Merci M. Johnson, dis je.

Je me levai pour l'accompagner vers la porte et lui ouvrir. Une fois qu'il fut parti, je restai un instant contre la porte en soupirant.

J'avais encore beaucoup de mal à avoir une totale confiance envers les personnes que je ne connaissais pas trop et la présence de personnes m'étant étrangère était encore un défi pour moi.

Je soufflai et rangeai mes affaires quand on sonna à la porte. Qui ça pouvait bien être ?

J'allai ouvrir et tombai sur Jaden, je ne savais pas si je devais le laisser entrer ou pas, ou plutôt si j'avais envie de lui parler ou pas.

-Salut Sofia, dit il.

-Salut, dis je en regardant le sol.

Il était à la porte et je l'avais entrouverte en ne laissant dépasser que  ma tête.

-Je peux entrer pour...

-J'ai des choses à faire Jaden.

-Je serais très court, insista-t-il.

-J'ai vraiment pas le temps désolée, dis je en voulant fermer la porte.

-Sofia, dit il en bloquant la porte avec son pied.

Je le regardai droit dans les yeux. Je voyais qu'il voulait vraiment discuter avec moi.

Je décidai d'ouvrir et de le laisser entrer. Je n'avais rien contre Jaden, mais il était un ami de Justin et ça me posait problème parce que je voulais oublier Justin, même si c'était plus facile à dire qu'à faire.

-Je voulais prendre de tes nouvelles, dit il.

-Eh bien comme tu vois, j'essaie de redonner difficilement un sens à ma vie.

-Je suis réellement désolé pour ce qu...

-C'est bon. Je ne veux pas en parler.

-Je comprends. Tu vois un psy?

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant