Elle
15:30.
Je m'étais assise en face d'eux, entre Jazmyn et Jaxon, qui étaient contents de me revoir.
C'était déjà positif, vu qu'ils devaient en savoir plus qu'ils n'en savaient déjà.
Mon père était assis sur une chaise à côté, les bras croisés. J'étais aussi contente de revoir les benjamins de Justin, et j'avais l'impression que les parents de Justin étaient aussi ravis de me revoir.
Comme personne ne parlait, Patricia décida d'engager la conversation.
-Bon, Sofia si nous sommes là, c'était tout d'abord pour que Jazmyn puisse te voir, et te parler des récentes découvertes de Justin à ton sujet, commença-t-elle.
-Vous êtes venus parler au nom de Justin? Demandai je.
-Non, bien sûr que non, dit elle. Mais nous voulons simplement savoir ce qu'il se passe.
-De quoi vous parlez à ce moment là? Des photos ?
-Oui, des photos qu'il a reçu mais que nous n'avons pas vu, rassures toi, affirma Jeremy.
Je fus gênée comme soudainement stressée et regardai mon père. Ce dernier, les bras croisés sur son torse, attendait que je me lance dans les explications qu'ils attendaient, autrement dit la vérité.
Et ils voyaient bien que ça me gênait et me rendait nerveuse.
-Tu sais, nous voulons simplement savoir si tu as trompé Justin ou si on est loin de...
-Pendant toute la période où j'étais avec Justin, je n'ai jamais voulu le blesser, j'ai toujours voulu faire les choses dans son sens, alors les photos qu'il a reçu ne veulent strictement rien dire.
Ils me regardèrent perdus dans ce que je leur disais.
-Ce qu'il s'est passé avec Jacques, n'a jamais été voulu. Je n'ai jamais voulu tromper Justin avec son meilleur ami, et je ne l'ai d'ailleurs jamais fait.
Ils avaient de réaliser petit à petit ce que j'essayais de leur dire. Mon père se leva et demanda à Jazmyn et Jaxon de le suivre à l'extérieur.
Il avait anticipé les paroles que j'allais dire par la suite. J'eus d'un seul coup les yeux humides. J'étais encore en train de craquer et ça prouvait que ça me faisait toujours autant mal.
-Patricia, Jeremy...Jacques m'a violé, dis je en pleurant. C'est pas facile à entendre comme ça, et ça sera pas facile pour Justin quand il va l'apprendre, mais c'est ce qu'il s'est passé, et j'en souffre encore beaucoup.
L'information arriva comme une bombe en eux. Un viol, ils ne devaient pas y croire une seule seconde.
Patricia ne pouvait que protéger ses lèvres avec ses mains, choquée par l'information qui venait de leur être dévoiler. Jeremy me fixait éperdument, souhaitant que je leur mente et que ça ne se soit pas passer comme ça.
-Je ne vous raconterais pas en détail ce qu'il s'est passé, parce que c'est assez dur pour moi, mais il faut que vous sachiez que ça n'a pas été une période facile pour moi, continuai je à expliquer. Un peu après votre départ, j'ai commencé à me faire harceler au lycée, ce qui explique les autres photos, j'avais vraiment besoin de Justin durant cette période, mais je savais que je ne pourrais pas compter sur lui sachant qu'il ne me parlait théoriquement plus. J'ai sombré peu à peu dans la dépression et ai vu une psychologue qui m'aide encore aujourd'hui, argumentai je. Je vous en supplie n'en parlez pas à Justin, je veux pouvoir le faire moi-même et c'est pas facile ce qu'il va entendre.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️