Lui
11:30.
Je venais de me réveiller dans une chambre de la maison de mes grands-parents. C'était très grand et je devais avouer que se perdre là dedans devait s'avérer très simple.
C'était calme dans la maison, le bruit de mon frère et de ma sœur me manquait limite un peu. Enfin bref.
Je descendis de mon lit, vêtu d'un simple short, et rejoignis le rez-de-chaussée.
Je vis mon grand-père et ma grand-mère discuter entre eux. Ils avaient l'air heureux et je voulais savoir ce qu'il se passait pour qu'ils soient aussi heureux.
-Salut, dis je en me grattant la tête.
En passant j'étais bien content d'avoir rasé mes cheveux, mais ils ne daignaient toujours pas repousser.
-Oh Justin, ça tombe bien que tu sois là, dit mon grand-père.
Je rirais presque de l'avoir entendu dire ça. C'était une phrase de ma grand-mère habituellement.
- Pourquoi donc?
-Je suis allé chercher le courrier de tes parents et j'y ai trouvé les résultats du baccalauréat, tu l'as eu Justin, avec mention bien en plus.
Je souris. J'étais content d'avoir pu réussir à l'avoir, c'était pas espérer pour moi de réussir ses putains d'examens.
Et je pense que tout le mérite revenait particulièrement à Sofia, elle m'avait été d'une aide précieuse, je n'allais pas le nier.
Je lui réclamai l'enveloppe où il y avait les résultats et pus les contempler. Je ne m'en étais pas mal sorti et j'avais pu remarquer que Sofia avait réussi à arriver première, j'en étais sûr.
Je souris devant la feuille.
-Je propose qu'on fête ça, proposa mon grand-père. J'ai déjà pris une bouteille de Champagne.
-Oh...mais c'est pas une très bonne idée pour Justin...dit ma grand-mère.
-Je suis en plein traitement, ajoutai je.
-Oh...oui...j'aurais du y penser, dit il embarrassé.
En effet, c'est con. Mais restons sur le fait que c'était parti d'une bonne intention.
-Bon pas grave, il y a un jus d'orange au frais, rattrapa ma grand-mère sentant le malaise.
-C'est mieux que rien, dis je simplement.
Elle partit donc chercher la bouteille.
...
Eux (Patricia)
15:30.
Elle était assise en face de nous, entre Jazmyn et Jaxon, qui étaient contents de la revoir.
C'était déjà un avantage, vu qu'ils devaient en savoir plus qu'ils n'en savaient déjà.
Son père était assis sur une chaise à côté. Elle avait l'air aussi contente de revoir nos enfants, et je mentirais si je disais que ça ne me faisait pas plaisir de revoir l'ex petite amie de mon fils.
Comme personne ne parlait, je décidai d'engager la conversation.
-Bon, Sofia si nous sommes là, c'était tout d'abord pour que Jazmyn puisse te voir, et te parler des récentes découvertes de Justin à ton sujet, commençai je.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️