Elle
15:00.
Les jours avaient mes 18 ans rétrécissait et je n'étais pas vraiment impatiente d'arriver à ce jour là.
Je n'avais rien prévu avec personne et j'aurais juste voulu le passer avec Justin ou Ella, à l'époque où ils avaient encore de la considération envers moi.
Mais tout avait changé. Et c'était bien dommage.
En même temps que mon anniversaire approchait, les examens aussi, et je ne savais pas si j'étais prête, malgré le rythme accéléré que j'avais entamé en faisant des cours à domicile.
Mais je savais que psychologiquement les choses s'arrangeaient. Les séances de psy que je faisais étaient bénéfiques pour moi, et je ne remercierais jamais assez mon père pour m'avoir donné la chance de pouvoir en faire.
Certes les problèmes ne partaient pas, mais je reprenais déjà le contrôle de mon cerveau et j'avais abandonné toutes les tentatives de suicide possible.
C'était encore très dur pour moi et je savais que je ne pourrais pas retourner au lycée après tout ça, mais j'avais le sentiment qu'à présent, j'avais le contrôle des choses.
Et j'avais le sentiment que tout pourrait s'arranger. Pas totalement tout, mais une bonne grosse partie des choses.
J'attendais ce jour-là la psychologue, à qui j'avais enfin pu donner un nom en dehors de « madame ». Je l'appelai désormais Jena. C'était assez simple comme prénom, beau.
Nous avions d'ailleurs parler de mon harcèlement et elle m'avait donné pleins de conseils à propos de ça, et ça m'aidait.
J'avais terminé mon cours de la journée. Mon père était en voyage pour deux petits jours et devrait revenir assez rapidement, l'idée de me laisser seule à la maison ne l'enchantait plus trop.
Nadia était quant à elle allée travailler. Je m'occupais comme je pouvais en revoyant le cours que je venais de rattraper.
On sonna subitement à la porte. J'avais une facilité de communication avec les personnes de l'extérieur plus simple à présent.
Quand j'ouvris, je fus agréablement surprise de voir Manuel. Il m'avait manqué, même s'il n'avait pas été très sympa à l'égard de Justin.
Mais sa présence n'était pas toxique pour moi, après tout ça j'avais bien besoin de voir une personne comme lui.
Je lui sautai au cou, il enroula ses bras autour de mes hanches.
-Comment vas-tu Sofia? Ça fait vraiment longtemps putain, dit il en rentrant avec moi, ne coupant pas notre étreinte.
-Je suis tellement contente de te voir si tu savais, dis je en me serrant un peu plus contre lui.
-Moi aussi, dit il.
Nous coupâmes l'étreinte. Je le regardai dans les yeux, il m'avait tout simplement manqué.
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je venais te rendre visite, ça me fait du bien de venir voir les personnes auxquelles je tiens, dit il. Et je tenais aussi à te remercier pour ma mère, dit il.
-Pourquoi tu me remercies? J'ai tardé avant d'aller avouer que c'était Bryce qui avait tenté de la tuer...je ne suis pas une personne à remercier.
-Tu as eu le courage de le faire, c'est le plus important, vaut mieux tard que jamais, dit il en relevant ma tête vers lui avec ses doigts.
Je lui souris timidement.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️