Elle
19:30.
J'étais en train de préparer mon discours pour le lendemain. C'était le lendemain que j'allais prononcer mon expérience du harcèlement.
J'étais anxieuse, je l'avais fait devant mes proches, la psychologue, même si ça c'était avéré dur. Je devais prendre mes responsabilités, c'était pour mon bien à moi.
J'étais inspirée et écrivais beaucoup, c'était bien en tout cas.
Mon père toqua et entra tout doucement.
-Chérie, on va manger, dit il.
-D'accord j'arrive.
Il me sourit et s'en alla. J'avais encore du mal, ça allait être dur avant que je me réhabitue à tout, mon quotidien, que je me reconstruise, ça allait être infernale.
Mais j'avais confiance en moi, enfin c'était ce que je voulais me faire croire, et je pourrais réussir à finir mon année de terminale.
Juste cette dernière année.
Je descendis et trouvai mon père et Nadia autour de la table en train de discuter. Je les rejoignis.
-Alors qu'est-ce que tu faisais avant que je vienne ? Demanda mon père.
-J'écrivais mon témoignage...
-Ça va aller ? Demanda Nadia.
-Je n'ai pas trop le choix, je veux le faire pour m'en libérer. C'est dur pour moi.
-On sait mon ange mais Nadia et moi on s'est promis de toujours avoir un œil attentif sur toi, si tu nous promets que tu nous diras toujours tout à présent.
-Oui, dis je. En parlant de tout se dire, j'ai appelé Justin récemment...enfin bon...c'était avant mon accident.
-Ah bon? Et comment ça s'est passé ? Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? Dit Nadia.
-Il m'a raccroché au nez quand il a su que c'était moi....
-Oh...je...dit mon père.
-Il n'y a rien à dire, il ne veut plus me parler c'est clair et net. Je vais avoir beaucoup de mal à l'oublier...
-Il faut que tu arrives à passer à autre chose, car après ton discours de demain, la chose la plus compliqué à devoir oublier après ton viol, ça sera Justin.
-Je sais, mais je refuse de l'oublier.
Ils se regardèrent entre eux.
-Déjà fais l'essentiel, fais ce discours, essaies de remonter la pente niveau scolaire durant ces vacances, et oublies toute cette histoire de harcèlement. Et je pense que tes séances chez la psychologue scolaire vont t'aider, dit mon père.
C'était vrai que c'était les vacances scolaires à la fin de la semaine.
-Ton père a raison, il faut que tu arrives déjà à faire ça, et même si Justin sera un problème omniprésent, essaies de le mettre de côté.
Je soupirai longuement. Oublier Justin, mettre de côté Justin, j'avais l'impression que j'étais la seule à voir que c'était mon premier amour.
Mais je devais faire comme il m'avait dit, c'était plus simple pour tout le monde.
...
08:55.
Il restait 5 minutes. J'étais stressée, totalement stressée.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️