Lui
11:45.
Je relis la lettre plusieurs fois. Cette putain de lettre.
Je n'arrivais pas à le croire. Mon père était un si grand connard. Ma mère m'avait tout expliqué.
Je faisais les quatre cents pas dans la pièce.
-Donc tu m'as caché que papa t'avait trompé, t'as accepté ça, et maintenant tu vois les conséquences ?
-Justin si j'ai fermé les yeux sur ça c'était déjà c'était la période où ton père n'allait pas bien à cause du travail et qu'il buvait assez souvent, et aussi pour vous, pour vous protéger, tu es malade et fragile je ne voulais pas que ça t'affecte, dit elle.
-Attends mais maman t'as toléré un adultère ! T'as pardonné un adultère à papa ! Et puis là c'est encore plus compliqué, elle demande une pension alimentaire cette pute, une putain de pension alimentaire pour un gosse non voulu !
-Justin calme toi s'il te plaît, dit mon grand-père.
-Non je ne vais pas me calmer merde ! Je veux plus le voir, il me dégoûte ! Ça allait déjà suffisamment pas en ce moment il fallait qu'il se tape sa collègue de mes couilles en plus? Putain de merde. On fait comment maintenant ? On a économisé un maximum pour arriver ici, on a sacrifié notre vie à Los Angeles pour venir ici, et maintenant on doit verser de l'argent à une salope pour un bébé qui n'est même pas censé nous concerner, tout ça à cause de papa ! Bon on dégage c'est bon, dis je en enfilant ma veste et mes chaussures.
-Justin il faut que tu te calmes on va trouver une solution...assura ma mère.
-Non. Il va trouver une solution à son putain de problème, c'est pas nos affaires ça ! Gueulai je.
Je claquai la porte et me dirigeai vers la voiture, la lettre en main. Les mots défilaient dans ma tête.
Bébé, enceinte de 4 mois, pension alimentaire... mais pour qui elle se prenait ?
Ma mère suivit derrière moi. J'avais été terriblement malpoli avec mes grand-parents en ne leur disant même pas au revoir mais j'étais trop énervé et j'avais besoin d'extérioriser ma colère sur le principal fautif.
Ma mère entra furtivement dans la voiture.
-Justin s'il te plaît calme toi, ton père va gérer la situation...
-Attends mais c'est ouf quand même, tu acceptes de lui pardonner un adultère, tu nous le caches pendant plusieurs mois, et tu trouves ça encore normal que cette meuf porte un enfant de lui qui ne sera pas le tien? Et qu'en plus elle veuille le garder?
-Bien sur que non ça ne m'amuse pas Justin, dit elle les larmes aux yeux. Mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? J'ai voulu vous protéger toi et Jaxon et Jazmyn, j'ai voulu garder notre famille unie parce que j'ai vu que ton père était sincère quand il s'excusait auprès de moi et qu'il m'aimait encore, en plus de ça il n'était pas dans son état normal quand il a fait ça...elle essuya quelques larmes. Et maintenant qu'elle est enceinte je vois notre famille s'écrouler sous mes yeux. C'est pas facile pour une mère de famille de voir sa vie s'écouler devant elle à cause d'un bébé.
Je ne pus rien dire. C'était dur pour elle aussi, parce qu'elle aimait encore mon père et qu'elle ne savait pas si elle pourrait lui pardonner ça, qui était une chose d'autant plus grave.
Et je compatissais pour elle. Voyant que je n'avais rien à dire, elle démarra la voiture. Nous arrivâmes rapidement en bas de chez moi et je montai les marches jusqu'à notre étage.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️