34

1K 69 19
                                    

Elle

17:20.

Je rentrai chez moi. J'étais d'abord passée prendre un petit casse croute au centre ville et décidai de prendre un bus qui m'emmènerait chez moi.

Je mangeai tranquillement en marchant. La relation que j'avais avec Justin était tout simplement parfaite.

Je savais qu'il ne viendrait une fois de plus pas en cours ce jour-là, mais qu'il viendrait à l'entraînement de basket.

Justin mettait le basket avant sa scolarité, ce qui prouvait qu'il aimait ce sport. Je mangeai tranquillement quand je vis Patricia, Jazmyn a la main, parlant au téléphone.

Jazmyn me reconnut et courut vers moi, je fus moi-même surprise.

-Hey coucou toi, dis je en lui souriant.

-Bonjour Sofia, dit la fillette à la longue chevelure châtain.

-Qu'est-ce que vous faites ici? Demandai je.

-Maman a un problème avec Jaxon.

Je fronçai les sourcils. Patricia arriva vers moi. Elle me lança un sourire nerveux en me faisant la bise.

-Bonjour Patricia, vous allez bien?

-Hum...oui oui. J'ai juste un problème, l'entraîneur de foot de Jaxon vient de m'appeler pour me dire que Jaxon se sentait mal et qu'il devait rentrer au plus vite. Le problème c'est que Jeremy est au travail et Justin est injoignable, et je dois ramener Jazmyn à la maison au plus vite parce qu'elle doit aller à son cours de danse dans une heure, m'expliqua la mère de famille.

-Justin est à son entraînement de basket, lui dis je.

Elle grimaça en soupirant des paroles, que je ne comprise pas vraiment. Mais je voyais qu'elle n'aimait pas savoir Justin à son entraînement, particulièrement dans son état.

-Mais si vous voulez je peux prendre Jazmyn et l'emmener à l'entraînement de Justin, il finit dans une heure lui aussi et il pourra l'emmener à son cours de danse, proposai je.

-Vraiment ? Demanda Patricia.

-Mais oui, ne vous inquiétez pas, allez chercher Jaxon je m'occupe de Jazmyn, affirmai je en prenant la main de la fillette.

-Oh merci beaucoup Sofia, dit elle. Je revaudrais ça, c'est vraiment aimable de ta part.

Je lui souris en lui disant que ce n'était rien. Quelques minutes plus tard, j'attendais le bus avec la gamine. Elle chantonnait. Elle ressemblait à Justin, mais en fille, normal c'était sa petite sœur.

-Tu t'entends bien avec Justin ? Demandai je pour engager la conversation.

-Oui, Justin est un frère très gentil et très drôle, il nous achète des glaces et il est toujours là pour nous, maman dit qu'il ferait un bon papa, dit elle en souriant. Mais en ce moment il est tout le temps fatigué et est même parfois un peu méchant, papa dit que c'est la maladie qui le rend comme ça.

-Ça ne te fait pas mal de le savoir malade ? Je veux dire, c'est un grand frère qui a toujours su sourire, ça doit te faire un choc de le voir aussi fatigué.

-Oui, mais il n'arrête pas de me dire que ça va passer, qu'il fallait juste attendre et qu'il allait guérir, dit la petite fille.

-Je pense que Justin vous aime beaucoup et que s'il est comme ça ces derniers temps, c'est parce qu'il ne supporte pas que vous le voyez souffrir, il a été habitué à ce que vous le voyez en pleine forme, mais là il essaie de camoufler sa maladie, tu comprends ?

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant