Elle
18:30.
Je révisai comme une malade. Les premières épreuves se déroulaient le lendemain.
Je n'étais pas sereine. J'avais manqué tellement de cours et ces dernières semaines avaient été si dures, que je n'avais que très peu confiance en moi.
J'imaginais le pire, et si je ratais? Ça me paraissait impensable. Et puis mes petits démons revenaient petit à petit.
Je pensais sans cesse à la réaction que pourrait avoir les autres élèves en me voyant. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas mis les pieds au lycée que j'avais complètement oublié ce qu'était qu'être confrontée au regard des autres.
J'en avais la chaire de poule. Mais je devais rester calme, ce n'était que pour quelques heures. Et puis avec toutes les interventions qu'il y a eu, je doutais qu'il puisse se passer à nouveau quelques choses là-bas.
Enfin ça c'est ce que je voulais croire. Maintenant tout était plus compliqué, car on avait tout découvert pour Nadia, je la savais en prison et ça ne me faisait pas du bien.
Et puis ça me rendait bizarre de savoir que j'avais raison au sujet de Bryce. J'avais eu raison et je ne m'en réjouissais pas, c'était bizarre.
Peu importe. À présent j'avais les examens à préparer et il fallait que je me concentre un maximum, ce n'était pas une blague pour moi et je prenais ses examens très au sérieux.
J'espérais que Justin aurait la possibilité de les passer lui aussi, parce que oui, j'avais encore le temps de me soucier de sa vie malgré le fait que notre rupture m'ait beaucoup blessé.
Mais il fallait que j'apprenne à passer à autre chose dans la vie.
Mon père entra soudainement dans la pièce, me coupant dans mes révision.
-Oh je pense que je dois te déranger ? Mais j'avais envie de te dire quelques choses d'important.
-Vas-y, je peux m'arrêter j'en ai besoin, dis je en posant mon livre.
-Bon j'ai pris deux billets pour l'Espagne, pour cet été, j'ai pensé que ça pourrait peut-être servir, pour t'aider à te détendre, et puis comme j'ai pris des vacances, ça devrait être sympa, histoire de décompresser après toute cette aventure, expliqua mon père.
-Oh oui ça peut-être intéressant, avouai je.
-Super, eh bien nous partirons en début Juillet, dit il en me souriant.
-Cool, dis je en reprenant mon livre.
-Alors, pour ses examens ? Comment te sens tu?
-Je suis un peu nerveuse, mais bon je pense que le plus important c'est de ne pas faire une crise d'angoisse devant la copie.
-Ne dis pas ça, tu es très intelligente, moi j'ai confiance en toi.
-Merci papa, dis je en souriant.
Il voulut s'en aller mais quelques justes l'interpella.
Je le regardai en suivant l'endroit vers lequel il se dirigeait.
-Tu les as gardé ? Dit il en touchant les roses que Justin m'avait offerte.
-Le truc que je trouve plus incroyable, c'est qu'elles tiennent encore, pas toutes mais elles tiennent.
-Ça veut sûrement dire que votre amour est fait pour durer, dit mon père.
-Papa...
-Oui je sais ce que tu en penses, mais j'ai du mal à croire que c'est vraiment la fin entre vous, dit il.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fiksi Penggemar« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️