INTRO

2K 94 14
                                    

Dans la vie il y a des moments que vous ne voulez pas vivre. Des moments que vous voulez toujours plus repousser pour ne jamais avoir à les rencontrer. Ces moments-là sont difficiles quand ils arrivent. La vérité qui en sort est souvent difficile à affronter. 

J'en vivais un, en ce moment-même. J'étais placé entre mon père et ma mère, mes membres tremblaient d'anticipation. 

Il se passait quelque chose de grave, rien qu'à voir la mine déconfite qu'avait le médecin. Je ne voulais pas savoir ce qu'il se passait. C'est sûrement quelque chose d'indéniable. 

Peut-être me faisais-je des idées. Mais malgré tout je m'attendais au pire.

— Ecoutez, commença le docteur, les examens ne sont pas rassurants du tout.

Maintenant, j'avais de vraies raisons d'avoir du soucis à me faire. 

Mon regard alternait entre mes deux parents. Mon père avait les deux poings serrés sur ses genoux et ses lèvres formaient une ligne droite sur son visage. 

Ma mère, elle, me tenait la main. Elle me la serrait tellement fort. Ses yeux étaient embués de larmes qui ne demandaient qu'à sortir. Je n'aimais pas du tout les voir comme ça. 

— Ce que je vais vous annoncer va être très dure à entendre, il faudra que vous soyez fort. 

— Allez droit au but, s'il vous plaît, supplia mon père. 

— Votre fils est atteint d'une leucémie. 

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant