Elle
09:00.
La prof était en retard. Ce n'était pas dans ses habitudes d'arriver en retard alors ça nous étonnait tous un peu.
Mais nous pouvions en profiter pour parler. J'étais donc seule dans un coin en train de ranger quelques affaires quand Jacques arriva en face de moi.
Ça faisait bizarre de le voir en face de moi, il n'avait jamais pris la peine de venir personnellement m'adresser la parole.
-Salut Jamora, dit il.
-Salut Webster, qu'est-ce que je peux faire pour toi?
-Bon, je vais faire vite, dans une semaine et demi tu sais que c'est l'anniversaire de Justin, et on a décidé avec l'équipe, de lui organiser un anniversaire surprise. Et comme tu es sa petite amie, tu as le droit d'être mise au courant, donc on voulait savoir si tu étais d'accord pour nous aider à préparer, et à garder le secret jusqu'au bout, on a invité une bonne partie du lycée déjà et on a déjà le lieu de la fête.
-Oui c'est une bonne idée, je suis partante, dis je.
-D'accord, il faut juste que tu en parles à ses parents, pour qu'il n'est pas eux aussi de surprise le jour J, si tu vois ce que je veux dire, dit il.
-Oui bien sûr, affirmai je.
-Bon et bien tout est parfait, il faut juste que tu t'assures que le secret reste bien secret jusqu'au bout, et tu pourrais t'occuper, des cadeaux ? Quoique non, prends simplement ton cadeau, mais tu pourrais t'occuper de l'organisation, parce que tu nous connais nous autres les gars, on n'est absolument pas organisé.
- Oui ça c'est vrai, dis je en souriant.
-Parfait, merci Sofia. Tiens moi au courant, dit il en montrant son téléphone.
Il s'en alla. Justin arriva quelques minutes plus tard. Je me demandai s'il allait bien car en sortant de l'hôpital et la veille, il avait été assez mou et pensif.
Il arriva le sourire aux lèvres, ce qui me laissa penser qu'il était de bonne humeur.
-Ça va? T'étais où ? Demandai je.
-Je parlais avec Sean, il a des problèmes avec le lycée et il risque de peut-être partir, dit il embarrassé.
-Oh je suis désolée, j'espère qu'il va rester, dis je navrée.
-C'est assez compliqué, ses résultats ne lui permettent pas de rester, il risque de rater ses examens, déjà l'année d'avant il n'avait pas réussi, dit il.
-Oh...dis je. Ça t'affecte ?
-Un peu, Sean reste un de mes plus grands amis, ça me ferait mal si il partait.
-Je comprends, dis je. Au fait tu ne m'as toujours pas dit si ça s'est bien passé avec le docteur Rys lundi, qu'est-ce qu'il t'a dit? Demandai je.
-Ah...euh...oui ça s'est bien passé, il a dit que ça avait de fonctionner.
-C'est super, ça veut dire que tu es sur la bonne voie, dis je tout heureuse.
-Ouais ça doit être ça, dit il gêné.
-Tu ne sais pas comment réagir c'est ça? Demandai je.
-Oui ça doit être ça, dit il.
-Commences par te réjouir, c'est bien parti là, affirmai je.
Il sourit nerveusement. Il ne devait sûrement toujours pas y croire.
...
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️