129

487 50 48
                                    

Eux (Jeremy)

10:00.

Il avait passé une nuit entière en opération et réanimation. Nous n'avions pas pu le voir depuis la veille, 15 heures et quelques.

Nous étions stressés, qu'adviendrait il de notre fils ? Je m'en voulais terriblement. Je n'aurais pas dû le faire courir. Je ne pensais pas qu'il ne serait pas prêt, je ne pensais pas que ça tournerait au drame.

Je ne souhaitais qu'une chose, qu'il survive. Patricia avait été prévenue assez rapidement et ça faisait aussi 24 heures qu'elle pleurait notre fils.

Elle voulait tout sauf le perdre. J'étais avec elle dans la salle d'attente. J'avais fait les cent pas toute la nuit, ne trouvant le sommeil et étant plus angoissé qu'autres choses.

Si Justin mourait, je ne me le pardonnerais jamais.

J'avais fini par m'assoir, fatigué de rester debout. Patricia reniflait encore, fixant le vide comme si elle n'en était plus qu'à quelques minutes de sa vie.

J'en avais assez de lui faire du mal et de la voir ainsi. Il fallait qu'elle sache que je serais toujours la même dans les moments les plus difficiles même si j'avais mis notre fils en danger sans le voir et que je l'avais trompé. J'avais besoin qu'elle garde confiance en moi malgré tout ce qui s'était passé.

Parce que nous avions besoin l'un de l'autre pour surmonter cette épreuve. Elle se mit soudainement à parler.

-Toute ma vie je me suis battue pour lui, dit elle dans le vide. Toute ma vie j'ai voulu faire en sorte qu'il se porte bien, de sa naissance jusqu'aujourd'hui.

Je fronçai les sourcils. On pourrait la prendre pour une folle, mais je savais qu'elle était sérieuse.

-Et aujourd'hui mon bébé est à l'hôpital, celui pour lequel je me suis battue pour l'avoir, celui que j'ai eu malgré tout, celui avec qui j'ai tenté de créer la plus grande affinité possible.

Je comprenais pourquoi elle était anéantie, Justin avait été tout pour nous toutes ces années. On l'avait vu grandir, on l'avait élevé du mieux que nous le pouvions, on l'avait vu amoureux, on l'avait vu heureux, et maintenant on le voyait sur un lit d'hôpital, complètement inactif entre la vie et la mort.

Je passai mon bras par-dessus les épaules de Patricia. Elle ne refusa pas et posa sa tête sur mon épaule.

-Tu n'as pas à t'en vouloir, tout est entièrement de ma faute Pattie, dis je pour la consoler.

Elle s'accrocha à mon bras en continuant à verser des larmes.

Je fermai les yeux un instant, pour me rappeler de doux souvenirs de famille que nous avions eu avec Justin.

Je me rappelais de ce jour où nous étions parti à la mère pour la première fois avec lui.

C'était à Beverly Hills, nous venions tout juste d'emménager à LA.

-Tu t'en souviens quand nous étions partis à la plage avec Justin, quand il avait 3 ans ?

Elle leva la tête vers moi.

-Oui...il avait trouvé un coquillage...dit elle une larme à l'œil.

-Il avait dit « regarde maman, on entend la mer quand on le met dans dans l'oreille », dis je.

-Et il avait ajouté « quand je serais grand et que j'aurais un fils, je lui ferais écouter le chant des coquillages », dit elle.

-Nous avions ri...

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant