Elle
17:00.
J'étais refroidie. Il m'avait blessé. Il croyait réellement que du jour au lendemain, après 3 semaines, j'allais l'oublier ?
Il croyait qu'après m'avoir chauffé 2 fois j'allais le faire passer à la dernière place?
J'étais perdue. J'espérais juste qu'il ait dit ça sous le coup de la colère, parce que ça m'avait beaucoup blessé.
Je pensais qu'on était passé outre nos différents et qu'on allait vraiment faire des efforts pour bien s'entendre, mais je savais que c'était temporaire.
Ça signifiait donc que nous n'allions pas avoir cours de soutien ensemble aujourd'hui. Qu'il n'allait pas m'attendre devant le lycée comme à son habitude. Je pensais en plus à la scène qu'il avait fait après m'avoir balancé tout ça à la gueule.
Je ne comprenais même plus pourquoi cela me blessait qu'il se soit vider sur moi. Et je trouvais ça particulièrement malpoli de sa part sachant qu'il me devait beaucoup car j'avais appelé les secours pour lui.
Au final, je n'arrivais plus à le cerner. Je soupirai.
Je voulus rejoindre la grille quand la principale m'interpella. Oh non.
Je fronçai légèrement les sourcils en la voyant.
-Mademoiselle Jamora vous avez deux minutes ?
-Dans votre bureau?
-Non ça ne sera pas utile, ici conviendra vu qu'il n'y a plus vraiment d'élèves dans l'établissement. Je voudrais vous parler de monsieur Bieber.
-Il ne veut plus me parler. Il veut tout arrêter. Je pense que ça veut dire que les cours de soutien sont terminés.
-Eh bien je vous assure que non, les professeurs et moi-même avons remarqué la complicité qui se créait entre Justin et vous. De plus, son père est venu me voir il y a peu pour m'expliquer la situation dans laquelle était son fils, ce qu'il s'était passé, etc...et après mûre réflexion, j'ai décidé que vous serez un soutien pour Justin, en plus de ses amis. Vous continuerez de lui donner des cours de soutien et je suis sûre que votre compagnie lui fera le plus grand bien, ne changez rien, continuez à lui donner des cours de soutien les jours demandés, enfin s'il est disponible, et soyez douce avec lui, rendez lui ce service s'il vous plaît.
-Donc vous voulez que je continue les cours avec Justin? Pour combien de temps ? Je ne dirais pas que je ne l'apprécie pas mais il a un caractère assez compliqué, déjà que ça a été difficile pour le mettre au travail alors le soutenir alors qu'il s'est complètement renfermé, je ne me sens pas capable de le faire, dis je. Pourquoi ferais je ça ?
-Parce qu'il a besoin de quelqu'un pour traverser l'impasse que lui fait cette leucémie.
Entendre que Justin avait une leucémie me faisait toujours mal. Mal pour lui. Je connaissais la vérité, il ne le savait pas. Et là mes doutes étaient confirmés, il en avait bien une.
-Et puis je lui parlerais, nous parlerons ensemble et je lui expliquerais que vous n'êtes pas son ennemi, que vous voulez juste l'aider, mais j'ai besoin que vous y mettiez du votre, dit elle.
Je soufflai. Je pouvais bien faire ça pour lui, j'avais tellement mal à l'idée de le savoir ronger par cette nouvelle qui jouait totalement sur son humeur.
-Très bien, je le ferais, ne vous inquiétez pas pour ça, dis je.
-Merci infiniment Sofia, je suis sûre qu'il traversera ce moment plus facilement avec vous.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fiksi Penggemar« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️