56

689 55 7
                                    

Elle

13:20.

J'allais récupérer mes affaires de l'après-midi dans mon casier. J'étais triste par rapport à la réaction que Justin avait eu la veille, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il me cachait quelques choses, et j'imaginais le pire.

Me trompait il ? Non Sofia, Justin n'était pas comme ça. J'ouvris mon casier quand je fus surprise de voir Patricia et Jeremy sortir du bureau de la principale. Je déglutis.

Qu'est-ce qu'il faisait ici? J'allais les voir en fermant précipitamment mon casier.

-Bonjour Pattie, bonjour Jeremy, dis je.

-Oh bonjour Sofia, comment vas tu, dit Patricia.

-Bien et vous?

-Oh comme on peut, dit elle.

-Justin est seul chez vous?

-Non une amie de la famille est avec lui, ils discutent mais je vais repartir travailler pour ma part, expliqua la mère de famille. J'ai profité de ma pause pour venir ici avec Jeremy.

-Et qu'est-ce que vous faisiez ici?

-Hum...nous venions régler la demi pension, dit Jeremy.

-Chez la principale ?

-C'est assez spécial depuis que Justin est malade, dit Pattie.

-D'accord, dis je peu convaincue. Justin va bien?

-Oui oui, enfin bon, il va comme il peut, le fait de discuter avec cette amie de la famille l'aidera un peu je pense, dit Pattie. Pourquoi?

-Parce que je le trouve un peu bizarre ces derniers temps, c'est comme s'il me cachait quelques choses, vous savez quelques choses qu'il devrait me dire mais qu'il ne m'a pas dit?

Ils mirent du temps à répondre. Jeremy se décida à intervenir.

-Il est fatigué et stressé ces derniers temps par rapport au basket, mais rien de grave ne t'en fais pas.

-D'accord, dis je.

-Bon nous allons te laisser, dit Patricia. Passes une bonne journée.

-Oh attendez, avant que j'oublies, dis je. Nous voulions organiser une fête d'anniversaire surprise samedi, chez Martin, pour Justin, c'était pour savoir si vous seriez d'accord, dis je.

-Oh oui ça serait une bonne idée, dit Jeremy en regardant sa femme. Tu ne trouves pas?

-Si si, c'est d'accord, dit elle.

-Parfait, alors à plus tard, dis je en leur souriant.

Ils s'en allèrent. J'avais l'impression qu'ils me cachaient tous quelques choses dans cette famille.

C'était sûr que ce n'était pas une tromperie de la part de Justin mais c'était louche. Je me retournai pour repartir à mon casier quand je croisai Abel.

-Salut Sofia, dit il en me souriant.

-Ah salut Abel, dis je.

-T'as deux minutes pour parler ? Demanda-t-il.

-Hum...pas vraiment, dis je.

J'avais bien sûr tout mon temps mais j'avais de moins en moins confiance en Abel. Et je n'aimais plus trop traîner avec lui sachant que Justin n'aimait pas.

-Je voulais juste savoir ce que Justin avait, il ne nous en a pas parlé et on est une équipe donc on devrait être au courant de ce qu'il se passe et de ce qui l'empêche de venir aux entraînements. Et comme toi tu as l'air d'être au courant je me disais que...

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant