Elle
15:30.
J'étais avec Ella dans des magasins pour enfant. Je ne pensais pas faire ça avant longtemps.
Elle m'aidait à choisir pleins de vêtements pour ma future fille, et j'avoue que j'avais tendance à beaucoup m'assoir.
-Comment tu trouves ces chaussures ? Elles lui iront parfaitement bien, en plus je suis sûre qu'elle serait grave élégante dedans avec la robe qu'on lui a trouvé, dit Ella en accourant vers moi avec une paire de chaussures.
-Ella tu trouves pas que c'est beaucoup ? Je veux dire, mon père a aussi acheté des affaires pour le bébé et je pense qu'elle sera en overdose de vêtements.
-Vaut mieux trop que pas assez Sofia, et puis tu pourrais au moins faire semblant de prendre goût à l'achat des affaires de ta fille, dit elle.
-De 1 je suis fatiguée de tourner beaucoup, je sais pas si tu sais ce que ça fait d'être 2 dans ton corps? Et de 2 j'ai l'impression de faire tout ça pour rien Ella.
-Non Sofia, on s'était mise d'accord, ce bébé tu dois le garder, et tu ne peux que le tuer de toute façon, dit elle.
-Mais je ne me sens pas capable de l'élever Ella, un bébé c'est une grande responsabilité, t'imagines que je vais devoir tout arrêter pour m'occuper de mon enfant?
-Sofia, je sais que ce bébé te pose problème, mais maintenant tu dois assumer l'erreur que tu as faite, et même si ça ne sera pas facile, même si ta vie d'adolescente s'arrête plus que tu ne le crois, même si tu n'auras pas eu le temps de profiter des joies que le monde peut t'offrir, tu dois le faire parce que cet enfant reste un être humain.
-Je sais Ella, marmonnai je.
Je me levai et décidai d'en finir pour la journée avec les courses. Nous arrivâmes donc à la caisse.
Je m'appuyai sur tout ce qui tenait bien en place pour m'aider.
-Ça me fait de la peine de te voir comme ça, quand je pense qu'avant on pouvait aller faire du sport ensemble sans problème, faire du shopping jusqu'à la fermeture du centre commercial, et maintenant on peut juste traîner dans des parcs pour enfant à imaginer le tien jouer là-bas ou encore dans des crèches à...
-C'est bon pas besoin de me rappeler que je suis inconsciente et que j'aurais dû bien me mettre dans la tête qu'un préservatif et qu'une pilule c'était plus qu'important dans la vie et pas juste facultatif.
-Bon d'accord, t'as fait une bêtise mais cette bêtise elle pourrait te rendre heureuse parce que c'est plus qu'un simple bébé, c'est ton premier et peut-être ton seul dont le père est ton premier amour.
-C'est vrai je le sais mais, qu'est-ce que tu veux dire?
-Que ce bébé pourrait vous rapprocher Justin, et toi, dit elle en souriant.
Je lui souris en secouant la tête. L'idée n'était pas bête mais même si j'avais beaucoup aimé Justin et que c'était sûrement encore le cas, je trouvais ça trop facile qu'il revienne vers moi sous prétexte que j'étais enceinte de son enfant.
...
14:00.
J'étais arrivée devant le bâtiment. Je ne pensais pas que c'était une bonne idée mais je n'avais rien à perdre en venant ici.
Ella m'avait inscrit à un programme de débat pour future jeune maman stressée comme moi et pour plusieurs victimes d'un déni de grossesse, tout en sachant bien que le père n'est pas encore au courant.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️