Elle
18:00.
J'avais besoin d'aller voir ma mère. J'avais besoin de lui parler au moins avant les fêtes.
Je m'étais donc préparée pour le faire. J'avais enfilé une simple jupe accompagnée d'un débardeur et de basket ainsi que d'un bon pull.
Je pensais réellement que le mois de Décembre à LA était similaire au mois de Juin. Mais à LA, il ne faisait jamais trop froid, surtout en décembre.
J'avais dit à mon père que je n'avais rien dit sur June à Justin parce que je n'avais pas été préparée à le faire mais que dès que je le sentirais je me lancerais. Cela l'avait moyennement plu mais je lui avais promis d'en parler à Justin le plus vite possible.
Je descendis une fois correctement prête quand je le croisai.
-Oh, tu vas où habillée comme ça ?
-Je vais aller voir maman, dis je en prenant une pomme.
-T'es sûre que tu n'as pas rendez-vous avec Justin ce soir? Tu peux me le dire si c'est ça, tu peux rentrer à n'importe quelle heure.
-Non papa, je n'ai pas rendez-vous avec Justin, on ne s'est même pas parlé depuis la dernière fois, dis je.
C'était faux, on parlait sans arrêt en message mais je ne trouvais cependant pas le moyen de lui parler de June.
-Bon bon, eh bien vas y, dit il en me laissant sortir.
-Merci, dis je en sortant.
Je fermai bien mon pull contre moi pour ne pas attraper froid.
J'avançai jusqu'au cimetière d'un pas assez rapide. Il faisait froid alors je n'allais pas mettre énormément de temps.
J'arrivai après quelques minutes de marche intense dans le froid. Je regrettais d'être sortie comme ça.
Je m'assis cependant devant la tombe de ma mère et sortis ma feuille et mon stylo.
Je pris une grande inspiration et commençai à écrire.
« Bonjour Maman,
C'est moi, Sofia, ta fille qui vient t'écrire à nouveau ces quelques mots. Comment vas tu ? Bien? Tu ne peux qu'aller bien, tu ne vis plus dans ce monde où l'humeur change chute matin. Moi, j'ai fait une grosse erreur, une erreur dont je ne suis pas fière, une erreur qu'une mère ne devrait pas faire. Si je ne suis pas venue de te voir depuis un certain temps, c'est parce que j'ai appris que j'étais tombée enceinte. Oui, enceinte de ce jeune garçon dont j'étais amoureuse et dont je suis encore amoureuse, Justin. Au début, j'ai paniqué et me suis posée pleins de questions, est-ce que j'étais vraiment prête à garder ce bébé ? Je me suis dite que ça pourrait le faire, que j'en serais capable, mais avec le recul j'ai douté de moi et ai abandonné ce bébé. Je n'en suis pas fière, mais j'estime qu'elle avait besoin d'une mère qui saurait s'occuper correctement d'elle, qu'elle avait besoin d'une vraie mère, et non de moi. Ce qui me rend encore plus anxieuse, c'est le fait que je... »J'arrêtai d'écrire. Je bloquai totalement. Rien que de l'écrire ça me faisait mal. Je pris la lettre et voulus la mettre en boule quand j'entendis des pas derrière moi.
-Je savais qu'on serait amené à se croiser ici, dit Justin.
Je me retournai brusquement et le vis derrière moi, les mains dans les poches, me regardant de haut.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandai je en me levant.
-C'est ici qu'on a enterré Jacques, non? J'aimerais aller cracher sur sa tombe.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Hayran Kurgu« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️