97

524 49 18
                                    

Lui

20:30.

Je rentrai dans la pièce. Je vis Eva ranger des assiettes. Elle me sourit timidement.

-Vas-y, assieds toi, dit Karim.

Je le fis. J'étais un peu mal à l'aise sachant que je devais lui raconter ce qu'il était passé ces derniers temps.

-Tu veux boire quelques choses ? Demanda Eva.

-Non ça ira, dis je.

-Qu'est-ce qui t'amènes ce soir ? Dit Karim adossé contre le mur.

-C'est...

-Compliqué ? C'est ton mot préféré. Comment ça s'est passé avec ta mère ?

-Elle est enceinte, voilà ce qu'il se passe.

Eva et Karim se regardèrent.

-Ah merde, dit Karim.

-Je pense qu'un merde ne suffira pas pour décrire la situation, dis je en soupirant. Je sais pas comment régler les choses avec Jazmyn et Jaxon, plus particulièrement Jazmyn. Vous savez pas comment je pourrais faire je sais pas, vous avez plus d'expérience que moi en therme de petite fille donc...

-T'as pensé à lui parler ? Demanda Eva.

-C'est ce que j'essaie de faire depuis qu'elle ne me parle plus...

Ils se regardèrent à nouveau entre eux.

-Bon vous avez fini vos messages codés là ? Dis je perdu.

-Bon Justin, on sait qui pourra t'aider pour ta sœur, mais il faut déjà que tu saches quelques choses que je t'ai pas dit, dit Karim.

-Quoi? Demandai je.

Il me fit signe de me lever. Je le fis et le suivis. Nous arrivâmes devant la chambre de leur fille.

-Notre fille, Alya, est aveugle depuis la naissance...dit Karim. On vit avec ça et c'est pas toujours facile parce qu'elle ne peut pas faire toutes les choses que les petites filles de son âge font, et ça la rend particulièrement fragile, elle le vit mal, et nous la comprenons. Nous la comprenons parfaitement. Il peut arriver des jours où elle est très mal par rapport à ça, et nous pouvons tout à fait comprendre que ça soit dur pour elle, mais elle se renferme parfois et nous ne savons pas trop comment aller vers elle. D'ailleurs pour ce deuxième enfant, nous avons peur que ça soit pareille, on sait parfaitement ce que ça peut faire d'être aveugle dès son plus jeune âge, et nous ne voulons pas que notre deuxième enfant subisse ça. Et l'accident la dernière fois, c'est parce qu'elle avait failli se faire renverser par une voiture durant une sortie scolaire, mais elle va très bien heureusement.

-Donc nous nous sommes dits qu'elle sera bien en mesure de te parler vu qu'elle sait ce que ça fait de ressentir le mal que Jazmyn doit ressentir, ou plutôt d'être énervé contre des membres de sa famille, et qu'elle saura sûrement comment t'aider, ajouta Eva.

-Je suis désolé pour votre fille, dis je en leur souriant faiblement.

-Tu n'y aies pour rien Justin, dit Karim. Bon, on y va?

Je hochai la tête. Il toqua et la petite fille lui permit d'entrer.

-Alya? C'est papa, dit il en s'avançant vers elle.

-Oui? Dit elle en touchant le vide pour trouver les mains de son père.

Ça me brisait le cœur.

- Tu t'en souviens de Justin? Le garçon dont je vous parle souvent avec ta mère ?

-Oui, dit elle en souriant dans le vide ayant trouvé les mains de son père.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant