53

600 55 3
                                    

Lui

15:30.

Je ne comprenais pas bien pourquoi elle me demandait ça mais je ne pouvais qu'accepter si telle était sa volonté.

Elle prit une grande inspiration.

-Bryce s'appelle Bryce Lens, dit elle.

-D'accord mais ça ne m'aide pas à savoir pourquoi tu es ici, dis je.

-Apres les cours je suis allée chez Nadia et il est arrivée une ou deux heures plus tard, il m'a carrément viré de chez Nadia, sous prétexte qu'il voulait parler avec elle. Il n'était déjà pas très poli avec elle. Ensuite je suis rentrée chez moi, parce que j'avais trop peur pour rester les espionner, et j'ai demandé à mon père le nom de famille de Bryce. Il me l'a donné et je suis allée faire des recherches, et au moment où j'avais trouvé quelques choses, comme par hasard, l'antenne avait été déplacé. Donc après j'ai entendu du bruit dans le jardin alors je suis descendue pour aller voir ce qu'il se passait, et là je vois le matériel de jardinage au sol donc je le remets à sa place, quand soudain je sens des mains se poser sur moi, alors j'essaie de me débattre mais quand j'entends la voix de Bryce arriver à mes oreilles, j'arrête tous mes mouvements. Il m'a dit que je devais arrêter de chercher des informations sur lui.

Elle continua à me raconter son récit.

-Putain, et c'est pour ça que t'es ici?

-Oui, j'avais besoin de parler à quelqu'un et je me suis dit que toi tu voudrais bien, dit elle.

-Crois moi, si je venais chez toi à chaque fois que je m'embrouille avec mes parents je vivrais carrément chez toi, dis je.

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

-Je veux dire que ça lui passera, il te rendra ton téléphone et ton ordi, y a pas de quoi en faire tout un fromage, dis je en fermant la fenêtre qui était ouverte.

-Mais il n'a jamais haussé le ton sur moi ou confisqué des affaires à moi. Certes il a toujours été très protecteur à mon égard, mais il n'a jamais fait ça.

-En 17 ans d'existence tu ne vas pas faire tout une histoire parce que ton père t'a engueulé et confisqué ton téléphone et ton ordi.

-En fait tu t'en fous, c'est ça ?

-J'ai jamais dit ça Sofia, dis je.

-Mon père préfère croire ce mec complètement dingue, plutôt que sa propre fille, et toi tu trouves ça normal ?

-Sofia peut-être que tu te trompes et que Bryce est vraiment quelqu'un de bien, soufflai je.

-Justin putain mais tu t'entends parler? Bon tu sais quoi? Je me casse, apparemment ça ne t'atteins pas le fait que ta copine se fasse agresser et menacer par un mec qui pourrait la tuer, dit elle en ouvrant la fenêtre, me bousculant.

Bon c'est vrai que j'aurais pas du dire ça. Je la retins et la tournai vers moi.

Je pris ses joues dans ma main.

-Qu'est-ce que tu veux que je fasse maintenant ?

-Je sais pas tu pourrais pas me conseiller par exemple, dit elle en se détachant de moi.

Elle était têtue putain, elle voulait se barrer ça se voyait. Je l'avais énervé.

-Eh bien tu ne fais rien et tu cuisines Nadia jusqu'à ce qu'elle te dise toute la vérité, dis je.

-C'est tout?

-C'est tout ce que tu peux faire en tout cas.

-Bon, dit elle en baissant les yeux. Et est-ce que tu pourrais me rendre un service?

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant