77

588 45 67
                                    

Lui

19:30.

C'était le jour J. L'anniversaire de ma mère, nous avions tout préparer, quelques invités que nous avions à notre portée, des cadeaux, la soirée.

J'avoue que j'espérais que tout se passe bien. Jazmyn, Jaxon et moi allions rejoindre le restaurant avant que ma mère ne débarque à la maison.

Mon père lui avait fait croire qu'il allait l'emmener au restaurant quand elle rentrerait.

J'étais donc en train de me préparer. Je n'avais rien fait d'extraordinaire, une simple jean noir avec un sweat, rien de plus basique.

Je mis une touche de parfum et sortis de ma chambre. Mon père était vérifiait si mon frère et ma sœur étaient bien habillés.

-Ça y est? Dis je à mon père.

-Ouais, tu connais le chemin? Ou tu préfères que je vous y emmènes ?

-Écoute ça fait tout juste trois semaine ou un mois qu'on est là, je sais juste que c'est à côté de notre ancien hôtel. Donc je veux bien que tu nous y emmènes.

-Très bien comme tu voudras.

C'est ainsi que quelques minutes plus tard, nous nous retrouvâmes dans la voiture en direction du restaurant.

Je n'avais pas vu ma mère de la journée et j'osais espérer que durant cette soirée l'ambiance serait, agréable ?

-Bon tu vas faire un effort ce soir ? Demanda mon père.

-Je n'ai pas le choix, c'est l'anniversaire de maman, dis je contraint.

-Et ça te ferait plaisir de la voir heureuse pendant son jour, dit il.

-Elle reste ma mère et je veux son bonheur tout autant qu'elle veut le mien, dis je.

-J'aime t'entendre parler comme ça, répondit mon père.

Je ne dis rien et attendis qu'on arrive. Il nous déposa et nous donna des indications puis répartis directement. J'entrai donc avec mon frère et ma sœur dans le restaurant.

Nous fûmes accueillis par Karim.

-Salut Justin ! Dit il en me tapant l'épaule. Et bonjour vous deux ! Dit il en se baissant vers mes benjamins.

-Bonjour, dit Jazmyn plus courageuse que Jaxon.

-Comment vous vous appelez ?

-Jazmyn, dit elle.

Jaxon, qui était caché derrière ma jambe, paraissait comme timide face à Karim.

-J'ai aussi une fille, tu n'as pas à avoir peur de moi, dit il en lui tendant sa main. Moi c'est Karim, et toi?

-Jaxon, dit il tout bas.

-Enchanté Jaxon, dit Karim enthousiaste. Vous pouvez aller vers le buffet les enfants, y a pleins de sucreries pour vous, dit il.

Ils s'en allèrent donc vers les friandises.

-Ce sont tes frères et sœurs?

-Oui, dis je.

-Ils sont adorables, vous êtes tous beaux dans cette famille, dit il.

-Oh merci, c'est sympa, dis je.

-Sauf toi, tu ressembles à rien, me piqua-t-il.

-Ça t'amuse ? Demandai je.

-Oui.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant