98

485 47 15
                                    

Elle

17:30.

J'allais aller au commissariat. La décision que j'avais prise craignait beaucoup pour la suite.

Mais je devais le faire. J'avais besoin de réponse, et j'avais besoin que ça sorte de la bouche des concernés.

Donc j'avais décidé d'aller voir directement Bryce. C'était putain de risqué, mais je voulais m'éviter tout secret.

J'en avais marre qu'on me mente et lui me donnerait plus de réponses que Nadia jusqu'à présent.

J'avais bien sûr la trouille mais j'étais prête à l'affronter face à face pour avoir les réponses que j'attends.

J'étais donc prête à me rendre au commissariat. J'étais en froid avec mon père depuis à présent deux jours, je refusai de lui parler face à son manque de réaction vis à vis de moi.

Je descendis rapidement.

Je passai devant la cuisine, donc devant mon père qui faisait la vaisselle en l'ignorant.

-Tu vas où? Demanda-t-il.

-Je sors, dis je simplement.

-Oui mais tu vas où ?

-Je sors dehors seule, j'ai besoin de prendre l'air, j'ai pas le droit ? A moins que tu penses que je vais aller atteindre la vie privée de quelqu'un d'autre, mais c'est pas le cas.

-Sofia, s'il te plaît, j'aime pas quand on est en froid comme ça, dit il.

-C'est ta faute, t'as pas l'air de te soucier plus que ça du fait que Nadia nous ait menti, dis je.

-Bon Sofia si je n'ai pas réagi c'est parce que je le savais déjà, avoua-t-il.

-Quoi? Tu le savais?! Et ça fait combien de temps que tu le sais?

-Quelques jours, je suis allée la voir pour lui parler, dit il. Je sentais qu'il y avait un problème chez elle lors de notre première visite, elle m'a dit que ça faisait plusieurs années qu'elle tentait de se débarrasser de Bryce, mais elle ne pouvait pas car il savait un truc qu'elle ne voulait pas que les gens sachent, et il l'empêchait de se séparer de lui avec cet argument...

-Et c'est quoi cet argument ?

-Elle ne me l'a pas dit mais ça concerne la mort de son frère, dit il.

-Et tu gardais ça pour toi sans me le dire ? T'es sérieux ? Je suis ta fille quand même et j'ai besoin de savoir la vérité !

-Je ne devais pas te le dire, tu ne devais pas le savoir, et Nadia ne voulait pas que tu le saches.

-Mais papa j'ai 18 ans ! Putain, soufflai je. Tu sais quoi? J'ai vraiment besoin de prendre l'air, dis je en tournant les talons.

-Sofia s'il te plaît...

-Laisses moi tranquille tu seras gentil, dis je.

Je m'en allai donc, remonter de voir que même mon père ne me faisait pas confiance.

...

J'attendais la venue de Bryce dans cette salle, je mentirais si je disais que je n'étais pas anxieuse. J'avais la trouille mais nous étions en prison et je n'avais aucune raison d'avoir peur.

Je savais exactement ce que j'allais lui demander et lui dire, et puis après les révélations que mon père m'avait faite, j'avais d'autant plus d'informations.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant