28

997 83 12
                                    

Elle

16:00.

J'étais anxieuse. J'attendais dans la salle d'attente avec Jacques. Tout ça était de ma faute, enfin plus la partie alcool, je m'en voulais vraiment, et ça me faisait mal qu'il pense que j'avais embrassé Abel sans aucun scrupule, alors qu'en réalité c'était lui qui l'avait fait et que je n'étais pas consentante.

Quoiqu'il en soit j'avais contacté les parents de Justin et attendait dans la salle d'attente avec Jacques.

J'étais mal à l'aise. Et s'il ne s'en sortait pas? Et si son cas s'était aggravé?

-Tu devrais arrêter de boire cette merde, dit Jacques.

-Ça m'aide à rester éveiller, répondis je.

-Pourquoi tu restes ici? Il ne voudra pas te parler, dit il.

-Qui ne tente rien n'a rien, répondis je en souriant.

Je voyais bien que Jacques était autant énervé que Justin pour ce que j'avais entre guillemets fait, mais c'était à ce que j'avais cru comprendre en parti à cause de lui que Justin était ici.

-Bon, je vais parler à Justin, j'ai cru comprendre qu'il s'était réveillé,dit il après un temps.

Je le regardai entrer dans la chambre de Justin.

Les minutes passèrent, j'avais cette fois ci prévenu mon père de mon absence. Le médecin de Justin arriva soudainement devant la chambre. Il me sourit.

-Vous croyez que Justin va s'en sortir ? J'ai vraiment peur pour lui, avouai je.

-Il s'en sortira, je pense, mais ce que je vais lui annoncer ne risque pas de l'enchanter, dit il en grimaçant.

-Oh...c'est aussi grave que ça?

-Disons que le mot grave n'est pas vraiment adéquat.

-Pourrais je lui parler juste après, j'ai besoin d'échanger avec lui, demandai je.

Il comprit que je voulais avoir une discussion privée avec Justin. Il acquiesça puis entra dans la chambre.

J'attendais encore un peu. Je voulais juste que Justin me croit, je ne voulais qu'il pense que j'étais ce genre de filles.

Et puis de toute façon je ne l'étais pas. J'avais toujours mon café à la main et tapai du pied nerveusement. Je vis soudainement la tête du médecin dépasser de la porte de la chambre.

-Allez-y, dit il en souriant.

Je rentrai en le remerciant.

J'étais inquiète, mais à la fois soulagée de le voir sain et sauf. Je tenais dans ma main le café que je ne réussissais pas à finir. Je lui lançai un sourire timide auquel il ne répondit pas et préféra regarder ailleurs, comme pour fuir mon regard.

-Comment tu te sens? Demandai je.

-Tu t'inquiètes encore pour moi après ce que tu m'as fait ? Demanda-t-il sèchement.

-Justin, c'était un baiser volé, je n'aurais jamais embrasser Abel de mon plein gré, d'ailleurs, c'est lui qui l'a fait et pas moi, et je l'ai giflé derrière.

-Comment je pourrais te croire ? Tu sais très bien que je détestes Abel plus que tout au monde ! Est-ce que tu peux comprendre que le fait d'embrasser un autre mec, surtout quand il s'agit de mon pire ennemi est pour moi pire qu'une trahison ?

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant