40

1K 68 19
                                    

Elle

16:00.

Je sursautai en entendant ses paroles. Quand je me tournai, je le vis.

Il était derrière moi, main dans les poches, casquette sur la tête.

Il me fixait et je n'osais pas répondre.

-Qu'est-ce que tu vas encore m'inventer ? Que c'est ta grand mère ? Que c'est ta sœur ?

Je baissai les yeux. Des larmes menaçaient de couler. J'étais obligée de tout lui avouer. Mais quelques parts, ne serait-ce pas la meilleure solution?

-Sofia, dit il en se baissant à la hauteur. Qui est ta mère ? Ou bien plutôt, ou est ta mère ?

Je me mis à pleurer. Je pleurais à grosses larmes. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je m'étais mise à pleurer, mais j'en avais besoin.

J'avais besoin de me vider un bon coup. Je vis malgré mes larmes un sentiment de compassion dans les yeux de Justin, il ne savait pas comment faire face à moi.

Il était confronté au problème de comment consoler sa petite amie quand elle se met à pleurer devant vous.

Je me réfugiai contre lui, continuant à pleurer sur son épaule. Il ne sut tout d'abord pas quoi faire puis il finit par poser ses mains sur mon dos.

Puis pris d'une tendresse indescriptible, il me serra plus fort contre lui et caressa mon dos avec ses mains.

-Bébé, arrêtes de pleurer, s'il te plaît, me chuchotait il au creux de mon oreille.

Il m'apportait de la chaleur, son corps était chaud, il était protecteur. Je me sentais en sécurité avec lui.

Je sentais des baisers sur mon front, des paroles douces à mes oreilles, mais je continuais à pleurer, parce que ça n'allait pas ramener ma mère.

...

J'étais assise sur mon lit et attendais que Justin revienne. Il avait décidé de me préparer un chocolat chaud pour que nous puissions discuter de ce que je n'avais jamais osé lui dire auparavant après qu'il m'ait ramené chez moi.

Il revint et ferma la porte derrière lui. Il retira ses baskets et vint s'asseoir à côté de moi. Il me donna mon chocolat et se coucha sur mes jambes.

-Vas y, raconte moi tout, dit il calmement.

Je voulus tout d'abord enlever sa casquette pour passer ma main dans ses cheveux mais il m'en empêcha.

Il avait aussi des explications à me donner.

-Ma mère est morte quand j'avais 2 ans, je n'ai donc pas vraiment pu la connaître, enfin j'ai vraiment très peu de souvenirs d'elle. Nadia est la meilleure amie de mon père comme je te l'ai expliqué et elle s'occupe de moi depuis la mort de ma mère, elle a voulu assurer cette tâche parce que mon père a beaucoup souffert de la mort de ma mère. Je n'en ai parlé à personne, à part à Ella, mais si je n'en parle pas c'est parce que j'ai du mal à le faire et en plus j'ai beaucoup souffert avant le lycée parce que je ne ressentais pas l'amour maternelle que chaque fille de mon âge avait, comprends moi, la première fois que j'ai eu mes règles j'ai dû en parler à mon père et il ne s'attendait pas à ça, c'était vraiment un handicap pour moi et du coup j'ai menti sur ma mère, à plusieurs reprises parce que j'avais honte de dire qu'elle était morte et que je n'avais donc pas de mère, dis je.

-Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

-J'avais eu peur, peur que tu me juges, que tu me critiques, que tu ne me vois plus comme avant, avouai je.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant