1

2.3K 104 53
                                    

Quelques temps auparavant...

Lui

11:30

— C'est bien les gars, on arrête l'entraînement pour aujourd'hui, nous dit l'entraîneur.

Les gars me félicitaient pour ce nouvel entraînement riche en bonnes actions de ma part. J'étais capitaine de l'équipe de basket du lycée Georges Washington, à Los Angeles.

Ils me connaissaient tous sous le nom de Justin Bieber, Jay pour les intimes, et pour tout le lycée j'étais le meneur, le gars le plus populaire. Il me voyait comme le mec le plus respecté, plusieurs rêvaient d'être ami avec moi, et bien sûr les filles de devenir leur copain. Pourtant, ils ne connaissaient pas ma vie, juste la personne que j'étais au lycée, c'est-à-dire un mec populaire qui s'entendait avec tout le monde. J'avais néanmoins une vie comme la leur et je ne sais pas à quel moment ça avait dérapé dans ma scolarité pour que je sois aussi populaire au sein de mon lycée, mais ce qui était sûr c'est que je ne connaissais pas le mot "solitude".

J'étais aussi connu par les professeurs, même ceux que je n'avais jamais eu ; parce que selon eux j'étais un élève perturbateur, pas un mauvais élève, juste un élève perturbateur. Et ils estimaient que c'était à cause de mes mauvaises fréquentations que j'étais comme ça, mais je n'avais besoin de personne pour foutre le bordel dans les cours.

Je rentrai dans les vestiaires, riant avec mes potes.

— Bieber a encore frappé fort les gars, cria Jaden assis sur un des casiers du vestiaire, son maillot à la main.

Jaden Smith. Un bon pote du lycée. Comment l'avais-je rencontré? En heure de colle lors de ma première année au lycée. On avait passé du bon temps cette première fois dans la même pièce. Ce bon gars m'avait appris en une heure les prénoms et les vies de chaque prof de ce lycée. On était fait pour s'entendre.

— Comme d'habitude, qui ça étonne? Ajouta Martin.

Martin Garrix. Le petit enfant sage de la bande. Enfin, enfant sage...Il fumait et faisait quelques trafics par ci par là, mais se faisait toujours repêché au commissariat par sa mère, qui était avocate et qui avait une assez grande gueule. Ce qui n'empêchait pas au brun d'avoir des petites punitions d'enfant sage de temps à autre. Ça fait déjà trois ans qu'on est dans la même classe.

— Je propose qu'on fête ça pour la dix-neuvième fois de cette année, ria Alfredo.

— Bonne idée, enchaîna Cole.

Alfredo Flores et Cole Sprouse. Les deux plus grands journalistes du coin. Pourquoi journaliste? Ils savaient tout, quand je dis tout je n'abuse absolument pas, tout sur chaque personne du lycée. Par quel moyen ? Je ne pourrais pas répondre, ils savaient tout. On les avait envoyé en heure de colle dans le gymnase, pendant notre entraînement de basket, et il s'avérait qu'ils avaient un talent pour ce sport, alors l'entraîneur les a vite repéré.

Abel sortit en claquant la porte de son casier, laissant un blanc dans la pièce.

Abel Tesfaye. Il était l'ancien capitaine de l'équipe de notre lycée, enfin ancien capitaine... J'étais arrivé dans l'équipe après le mois de Décembre car j'avais raté les inscriptions et qu'ils ne recrutaient plus pour l'équipe. Mais quand l'entraîneur a vu mes talents de joueurs une fois que je jouais seul dans une salle à l'intercours, il avait décidé de m'inscrire dans l'équipe. Je me souviens encore, il m'avait laissé une semaine pour faire mes preuves. Et l'année suivante j'avais été pris dans l'équipe d'office, et avais été nommé capitaine à la majorité, ce qu'Abel n'avait et n'a jamais accepté. En plus, il y avait comme une vague d'électricité entre nous. C'était simple : je ne le supportais pas et il ne me supportait pas.

(1) STRONGER THAN || J.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant