Elle
19:30.
Je rentrai. J'avais encore passé une salle journée. La vidéo de moi qui me changeait avait fait le tour des réseaux et du lycée.
Quelle réputation je donnais à mon père avec ça ? Putain.
Et cela faisait déjà une semaine que la vidéo avait tourné dans le lycée. J'avais tellement honte, et chaque soir en rentrant, je me bourrais la gueule pour oublier, mais plus le temps passait et plus je me rendais compte que ce n'était pas la meilleure solution.
Quoiqu'il en soit j'étais en totale relâchement physique et psychologique. Je séchais les cours de sport, je rendais en retard voire pas du tout les devoirs, je me tapais des notes catastrophiques, j'avais l'impression que mon cerveau allait dans le même sens que le reste de mon être.
C'est à dire droit dans le mur. Je ne vivais plus normalement et tout devenait plus dur pour moi.
Chez moi je devais faire comme si tout allait bien alors qu'au lycée j'étais le souffre douleur de chaque élève. Et pire encore, j'enchaînais les disputes avec mon père.
C'était comme ça que je voyais que ma vie avait totalement basculé. Et tout ça m'arrivait depuis ma rupture avec Justin, comme par hasard.
J'étais donc rentrée d'humeur froide. Je posai un papier sur la table qui correspondait à la date et l'heure de mon rendez-vous avec mon professeur principale pour la remise des bulletins.
Je voulus rejoindre l'étage quand mon père m'arrêta.
-Bonsoir Sofia, dit il doucement en me souriant d'un sourire très faible, plutôt timide je dirais même.
-Qu'est-ce que tu veux ? Demandai je.
-C'est sympa ça, je te dis bonsoir et tu m'agresses déjà? Sofia je veux avoir une discussion avec toi, dit il en se levant.
-Oui eh bien moi non, dis je en continuant mon chemin vers ma chambre.
-Sofia qu'est-ce que je t'ai fait ? Demanda-t-il en me suivant dans les escaliers.
-J'ai pas envie d'en parler d'accord? Je suis juste fatiguée.
Il me retint le bras. Je me débattus pour qu'il me lâche. Sans succès.
-Je suis ton père Sofia, et je ne comprends pas ton comportement depuis un certain temps, d'habitude tu me dis tout. Et on n'a jamais de dispute aussi violente, qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu réagisses comme ça ?
-Mais rien j'te dis ! Est-ce que tu peux comprendre que tu m'étouffes ? J'en ai marre de toi tu me casses les couilles ! Tu veux toujours tout savoir sur moi mais moi je n'ai aucun problème, je vais très bien je veux juste que tu me laisses de l'espace pour vivre.
Irrité par mes paroles, une gifle d'une puissance inédite vint agresser ma joue.
Je me la tins quelques secondes les larmes aux yeux. Mon père venait de me gifler. J'étais choquée.
Je fis demi tour et allai m'enfermer dans ma chambre. J'avais peut-être été trop vulgaire envers lui, voire même blessante, mais je n'arrivais plus à contrôler mes émotions.
Ce que je vivais était au-dessus de mes forces je ne savais plus à qui me confier.
Alors j'extériorisais ma colère.
...
18:00.
Nous étions dans la voiture en direction du lycée. Je ne parlais réellement plus à mon père, du moins ça faisait 3 jours que je refusais de lui adresser la parole.
VOUS LISEZ
(1) STRONGER THAN || J.B.
Fanfiction« Nous sommes plus fort que la maladie, Justin. » Histoire dédiée à @Thais1803 ❤️