Partie 1 : Le nouvel élève
Ses parents lui avaient laissé la place près du hublot. Ils n'auraient sans doute pas dû.
Par la petite vitre, il observait le sol s'éloignait au fur et à mesure que l'avion prenait de l'altitude. Ce bout de terre n'était à présent plus qu'un point flou au milieu de l'eau. C'était sa terre natale qu'ils quittaient. Son quotidien, ses souvenirs, ses amis, son lycée...
- Papa ?
L'avion était dans le ciel depuis à peine une vingtaine de minutes, et son père était déjà plongé dans une revue prise à l'aéroport. Il leva les yeux vers son fils.
- Que t'arrive-t-il mon fils ? Tu t'ennuies déjà ?
Le garçon regarda une nouvelle fois par le hublot.
- Est-ce que nous reviendrons chez nous ?
- Nous allons chez nous Zeik, nuança l'adulte.
- Je parle de notre vrai chez nous. Celui que l'on vient de quitter, ici, au Japon.
Son père tourna une page de sa revue, plus intéressé par cette dernière que par ce que lui disait son fils.
- Peut-être un jour, oui, finit-il par dire.
Une lumière s'alluma dans les yeux de l'adolescent de quinze ans.
- En vacances, quelques jours, si nous en avons l'occasions.
Cette lumière soudaine s'éteignit en un instant.
Une goutte de pluie vint zébrer le hublot, suivit d'une autre. Un véritable déluge s'abattit sur eux, masquant l'horizon.
- Notre vie est là-bas maintenant Zeik. Cela fait des mois que nous nous y préparons.
Le garçon fit la moue. Sa vie au Japon, comme toutes les vies, n'était pas absolument parfaite, mais il l'aimait. Il lui avait fallu quinze ans pour se forger, créer son identité. Ses amis, ses passions, ses activités, ses repères, tout.
Ses parents l'obligeaient de changer. Ils devaient tout reprendre au départ.
Nouveau pays, nouvelle vie. Pourquoi son père avait demandé cette mutation ? En France ? Pourquoi si loin ? La seule explication qu'il avait eu c'était que son père prenait un poste plus important. Il gagnerait plus.
L'argent.
Elle était là la vraie raison. Seulement l'argent. Le bonheur et les envies du fils n'étaient qu'un besoin secondaire.
- Je n'étais pas prêt. Je... je ne suis pas près. J'aurais juste voulu...
Son père ne l'écoutait déjà plus. Il s'était replongé dans sa revue, tombant sur une page de mots croisés. Son stylo était déjà sorti, prêt à l'emploi. Zeik jeta un regard à sa mère. Un cache sur les yeux, des bouchons dans les oreilles, elle dormait depuis plusieurs minutes. Il lâcha un soupir. Ce n'était pas avec sa mère non plus qu'il aurait une conversation.
Sans d'autre option, il se tourna vers le hublot. La pluie, un ciel sombre. Il n'y avait plus rien à voir de ce côté là non plus.
- Je n'étais pas prêt, murmura-t-il une dernière fois.
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Romance[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...