Chapitre 45

709 65 4
                                    


- Zeik ?

Il se réveilla en sursaut. Le mur derrière lui l'empêcha d'avoir le mouvement de recul qu'il aurait normalement eu. De toute façon, il n'en aurait pas eu la force, mur ou non.

Il ne connaissait pas la personne devant lui. Un garçon pas très grand, aux yeux magnifiquement verts. Une écharpe autour du coup, un appareil photo entre les mains. Il ne le connaissait pas, mais il lui semblait l'avoir déjà vu de loin.

- N'es pas peur comme ça, je ne vais rien te faire.

Il s'accroupit en face de lui.

- Tu es bien Zeik, n'est-ce pas ?

L'adolescent desserra les mâchoires. Ce garçon en face de lui ne semblait présenter aucun signe de méchanceté. Pour une fois qu'il voyait cela sur une autre personne que Sâme.

- Tu... connais mon prénom ?

La question était stupide. Tout le monde le connaissait ici. Il avait eu droit à sa tête en première de couverture d'un journal de lycéens.

- Tu as été le sujet de nombreuse conversation dans ce lycée. Depuis notre arrivée, tu es quasiment le sujet principal. Mais ce n'est pas de là que je te connais. Je sais qui tu es car une certaine personne a pris beaucoup de photos de toi. Je ne connaissais pas ton prénom, jusqu'au jour où ton amie me l'a dit.

Il fit un petit sourire, même si la situation ne s'y prêtait pas.

- Je suis Mickey, le meilleur ami d'Ekel.

Zeik toussa, réveillant d'autres douleurs en lui.

Un ami d'Ekel...

- Ekel... Il ne répond pas à Sâme, murmura-t-il presque.

- Ce n'est pas contre toi. Il ne me répond pas non plus, alors que je suis son meilleur ami. Je ne sais pas où il est, ou ce qu'il fait. Il n'a rien voulu nous dire...

Zeik referma les yeux. Bizarrement, il n'avait pas envie d'entendre parler d'Ekel. Il n'avait plus de nouvelles de lui depuis plus d'un mois. Il se sentait comme abandonné par cet étudiant avec qui il n'avait passé que quelques jours, certes, mais quelques jours agréables et doux...

- Qui t'as fait ça ?

Le garçon entendit comme une pointe de colère dans la voix de Mickey.

- Personne.

- Je ne sais pas si c'est courageux, ou totalement stupide de les défendre... Enfin, peu importe, je t'emmène à l'infirmerie. Tu peux te lever ?

Zeik ne bougea pas. Il ne le regarda pas, préférant même fermer le seul œil qu'il avait pu ouvrir.

Ne pas vouloir entendre parler de lui... Il se mentait à lui-même. Il voulait tout savoir d'Ekel. En réalité, il lui manquait. Ils n'avaient passé que trois jours ensemble, cela n'empêchait pas qu'il lui manquait. Zeik ne le connaissait pas, du moins pas assez pour prétende quoi que ce soit. Leur rencontre avait été rapide, leur premier baisé venue dans la foulé, leur première nuit ensemble, arrivée tout aussi rapidement.

Si cela se trouvait, Ekel n'avait fait que joueur avec lui. Malgré tous ces beaux mots il n'avait peut-être fait que se moquer de lui. Son absence confirmait ses craintes.

Pourtant, cela avait été si agréable et il lui manquait, terriblement.

Mickey, présenté comme son meilleur ami, n'avait pas plus de nouvelle que lui. Au fond, l'adolescent ressentit un peu d'espoir en entendant cela. L'espoir qu'il n'avait pas juste été qu'une histoire de quelques jours, vite oubliée, pour l'étudiant.

Un jour ils comprendrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant