Appuyé sur ses coudes, la tête légèrement en arrière, Zeik appréciait les rayons du soleil sur son visage.
C'était un mois de juin plutôt agréable. Il ne faisait ni trop chaud, ni pas assez, juste la température parfaite. Le garçon aimait ce temps. Il l'appréciait encore plus allonger dans l'herbe, même si c'était celle de la cour du lycée, à la pause de midi.
- Le soleil te fait un bien fou mon cher Zeik, tu es lumineux.
Sâme referma le livre sur lequel elle n'arrivait pas à se concentrer.
La fin de l'année se faisait sentir. Il ne restait plus que deux ou trois semaines avant la fin des cours, avant de pouvoir se déclarer « en vacances ». Enfin, en vacances pas pour tous. Après ces dernières semaines, certains passaient des examens. Ce n'était pas le cas des deux amis et ils en étaient bien contents.
- Tu vas faire quoi pendant tes vacances Zeik ?
Les yeux mis clos, le garçon essayait de ne penser à rien. Il voulait simplement être bien, au soleil.
- Mes parents n'ont rien de prévu. Je ne sais même pas si mon père a pris des congés. Donc je pense que je ne vais rien faire. Enfermé dans cette petite ville pour l'été.
- Tu ne vas même pas voir Ekel ?
- Si bien sûr. Enfin, j'essaierai. Mes parents posent toujours un problème. Il faut que je trouve une excuse pour eux, pour qu'ils ne se posent aucune question. Surtout pour mon père.
- Alors tu continues de te cacher...
- Pas autant qu'avant, crois-moi. Il y a juste au lycée et avec les parents que je me fais discret à ce niveau-là. Mon père ne l'accepte pas quoi qu'il arrive, je ne peux pas le forcer...
Sâme rangea son livre dans son sac, sortit un jus de fruit en barquette. Elle le but à la paille, sans aucune discrétion.
- Zeik ?
- Oui ?
Elle but une nouvelle gorgée.
- Tu fais comment pour aller chez Ekel depuis que... Enfin, tu sais depuis quand.
- Tu culpabilises Sâme ?
Une autre gorgée de son jus de fruit lui permis de ne pas répondre. Zeik comprit qu'elle ne lui dira rien. Pourtant elle devait bien savoir qu'il ne lui en voulait pas. Il préférait répondre à sa question, continuer la conversation, sans créer de blanc gênant.
- Avec Ekel, on se voit comme on peut. Mickey nous aide souvent. Mais je pense qu'au bout d'un moment, mes parents vont avoir un doute sur la véracité des fêtes que mes amis organisent peut-être un peu trop souvent. Depuis le début ma mère a des doutes de toute façon mais elle ne dit rien.
- Des fêtes ?
Elle reposa son jus de fruit.
- C'est l'excuse que je sors à peu près à chaque fois que je vais chez Ekel. Bon, parfois, il y a eu de vraies soirées, avec Mickey et les autres. Seulement parfois...
- D'un autre côté, c'est sûr que si tu sors cette excuse tous les week-ends, tes parents vont avoir des doutes.
- Je ne suis pas bête à ce point-là, Sâme. On ne se voit pas tous les week-ends, même si j'aimerai bien.
Zeik se laissa tomber en arrière pour se coucher totalement sur le dos. Les yeux clos, il entendit son amie boire encore une gorgée. Au bruit qu'elle faisait, son jus de fruit devait être presque vide.
- En parlant de fête, tu vas au bal de promo la semaine prochaine ?
- Au quoi ?
Sâme écrasa sa briquette en carton et chercha une poubelle du regard. La seule de la cour était trop loin pour qu'elle fasse l'effort de se lever et allez jeter son jus de fruit vide. Elle se contenta de le remettre dans son sac.
Il fallait vraiment que le lycée investisse dans l'installation de nouvelles poubelles.
- A la fête de fin d'année, celle qui a lieu la semaine prochaine. Tu n'es pas au courant ?
- Je n'ai pas eu cette information. Ou je n'y ai pas fait attention.
- Alors, tu viendras ?
Zeik se redressa et se remit sur les coudes.
- Je ne sais pas. Il faut que j'en parle à mes parents.
- Zeik, fait un effort ! Cela va être la meilleure fête de l'année. D'après les terminales, le bal de promo est toujours extra. Exactement comme dans les séries américaines.
- C'est-à-dire ?
- Tu n'as toujours pas regardé de séries américaines ?
- Non, pas vraiment.
- Très bien. Alors imagine toi une fête dans le gymnase du lycée, avec des décorations partout et des ballons. Beaucoup de ballons. Apparemment, ils font même venir un groupe et un dj pour la musique. Cela va vraiment être génial !
Zeik n'arrivait plus à trouver une position dans laquelle il était bien. Il se redressa encore et posa sa tête sur ses bras posés sur ses genoux. La description que Sâme faisait de la fête cachait quelque chose, il le sentait.
- Tu sais Sâme, je ne suis allez à aucune fête du lycée. Je ne sais pas si j'y ai ma place.
- Pourquoi ? Parce que tu es gay ? Plus personne ne s'en soucie, je dirais même que la quasi-totalité du lycée l'a oublié.
Il tourna son regard vers la jeune fille.
- Pourquoi tu tiens tellement à ce que je vienne ?
La jeune fille évita son regard et fit semblant de s'intéresser à autre chose.
- Sâme ?
Elle ne résista pas plus longtemps.
- Bon j'avoue, je voudrai vraiment que tu viennes. C'est le bal de promo, il faut y allez avec un cavalier et dans mon cas... je n'ai personne.
Elle se mordilla la lèvre supérieure. Elle semblait gênée par ce qu'elle voulait demander. Zeik finit par le dire à sa place.
- Tu voudrais que je sois ton cavalier c'est ça ?
- Je sais qu'on est plus aussi proche qu'on a pu l'être à une époque. J'ai arrêté de t'aider parce que...
- Sâme, tu es ma meilleure amie et je ne t'en veux pas, pour rien du tout ! Je serais ton cavalier pour cette fête, avec plaisir. Ce n'est pas comme si je pouvais y aller avec Ekel de toute façon...
La jeune fille sauta presque de joie.
- Merci Zeik.
Elle lui fit un bisou sur la joue.
- Je peux te demander une dernière faveur ?
- Je t'écoute.
Elle fit une tête de fille faussement intimidée et la plus mignonne possible.
- Tu m'aiderais à choisir ma robe ?
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Romance[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...