Chapitre 63

560 45 2
                                    


La salle était sombre. Le professeur de biologie avait fait fermer les volets pour diffuser une vidéo à l'écran. Tout le monde était absorbé par cette dernière. Tout le monde sauf Sâme. Elle le regardait, lui. Plus que cela, elle le fixait. Depuis le début de la journée, elle ne le lâchait pas des yeux.

Zeik sentait ce regard qu'elle posait sur lui. Cela en devenait presque gênant. Il avait pourtant l'habitude d'être observé par son amie et ses yeux pétillants. Cette fois, c'était différent. Il essayait de l'ignorait, sans y parvenir.

Dans l'obscurité de la pièce, il finit par l'interroger du regard. Elle ne fit que détourner les yeux. La première fois depuis le début de la matinée. Sâme cachait quelque chose. Pour Zeik, c'était une évidence.

Il jeta un coup d'œil au professeur. Il était si absorbé par sa propre vidéo, qu'il en oubliait de surveiller sa classe. Il donnait l'impression de la découvrir, comme ses élèves, pour la première fois.

Zeik en profita. Il sortit son portable de la poche, baissa la luminosité, s'arrêta. Un sourire bête s'afficha sur son visage. Depuis quand avait-il une photo d'Ekel en font d'écran ? Il ne savait même pas à quel moment l'étudiant lui avait pris son portable pour lui mettre. Certainement à un moment où il dormait.

Il secoua la tête, se ressaisit et envoya un message. Il posa son portable sur le bureau, fit mine de s'intéresser à la vidéo du professeur.

La réponse ne tarda pas à venir.

«...»

En étant aussi courte, ce n'était pas étonnant qu'elle soit aussi rapide à lui parvenir. Il regarda Sâme, elle reposait son téléphone.

Sa rapide réponse était vague. En fait, elle ne faisait que poser un peu plus le doute en Zeik. Il lui renvoya un autre message. La réponse fut la même.

Sâme ne le fixait plus à présent, elle le fuyait. Zeik insista avec un troisième message.

Cette fois, la réponse tarda à venir.

« Il faut que l'on parle... »

Enfin.

Parler.

Zeik n'eut pas besoin de se torturer longtemps pour savoir quel allait être le sujet de leur conversation.

Dire que le week-end même, Ekel lui avait conseillé de parler avec Sâme. Là, c'était elle qui le lui demandait. L'étudiant lui avait peut-être soufflé l'idée, à moins que cela soit sa sœur ?

- Mademoiselle Hullele, pas de portable en cours je vous prie !

La jeune fille rangea son téléphone et s'intéressa à la vidéo.

Zeik jeta un coup d'œil à l'heure. Onze heures quarante. Il restait encore vingt minutes. Vingt longues minutes avant la fin de ce cours, avant la discussion avec Sâme.

Il appuya sa tête sur une main. Il était trop tard à présent pour essayer de comprendre un cours qu'il n'avait pas du tout suivi. Il ne lui restait plus qu'à attendre.

***

Midi, enfin.

Zeik et Sâme n'allèrent pas manger au réfectoire avec les autres. Ils devaient parler, tous deux attendaient cela.

Des coins et des recoins isolés, vide et tranquille, il y en avait une multitude dans ce lycée. Eux, ils choisirent celui derrière le gymnase, à l'extérieur. Au milieu des buissons et loin de tout, c'était l'endroit parfait pour échapper à la foule.

Sâme restait accrochée à son sac, les deux mains sur la même bretelle. Elle regardait autour d'elle, sans jamais le regarder lui en face.

- De quoi tu voulais parler Sâme ?

Zeik s'adossa au mur du gymnase et attendit patiemment que la jeune fille se lance.

- Zeik...

Elle fit un vague sourire.

- Tu aimes Ekel ?

- Pourquoi cette question ?

- Je... par curiosité. Tu me connais non ?

- Oui.

Zeik enfonça ses mains dans ses poches. Une chose était sûre, il n'avait pas envie d'être là.

- Pour répondre à ta question, oui, je l'aime... Autant que j'aimais Sayake. Je ne sais pas vraiment en fait. C'est tellement différent avec Ekel.

- Sayake ? Qui est-ce ?

Le garçon laissa sa tête retomber en arrière, s'appuyant contre le mur. Il n'avait jamais parlé de Sayake à Sâme. Seul Ekel était au courant pour lui.

- C'est le copain que j'avais au Japon.

- Tu avais un copain avant Ekel ?

Zeik ne put retenir le sourire amusé qui lui vint.

- Il n'est pas le premier copain avec qui je sors.

- Sayake est d'accord avec tout ça ? Le fait que tu sois là, avec une autre personne ?

L'adolescent regarda le ciel. Il était toujours aussi gris, pas pour autant menaçant. Ni orage, ni pluie n'étaient prévus pour la journée.

Il lâcha un soupir. Sayake était bien la dernière personne dont il avait envie de parler. Pourquoi avait-il ramené son prénom dans la conversation ? Encore une erreur de sa part...

- Il est décédé, peu de temps avant mon départ du Japon. Et c'était en partie ma faute.

Sâme se laissa tomber dans les bras du garçon.

- Je suis désolé Zeik. Je... je ne savais pas.

Elle plongea son regard dans celui de l'adolescent. Il avait les yeux brillants de larmes sur le point de couler. De ses mains douces, elle lui attrapa le visage pour mieux le regarder. Sâme lâcha un soupir. Pourquoi ce visage aussi séduisant lui était donc inaccessible ?

En le regardant, Sâme repensa à tout ce que lui avait dit sa sœur. Il était gay et il ne changerait pas de bord. Il aimait Ekel, pas elle.

Dire qu'elle avait en partie quitté Mike pour lui.

- Zeik, je suis désolée, répéta-t-elle.

- Tu n'y es pour rien Sâme.

- Je ne m'excuse pas pour Sayake.

- Pour quoi alors ?

- Pour ça...

Tenant toujours sa tête, Sâme l'embrassa.

Un jour ils comprendrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant