- Zeik, je te présente Ana, Cindy, et Lorie. Elles font partie du club du journal depuis l'année dernière. S'est-elle qui m'ont fait rejoindre le groupe cette année. Elles sont toujours à la recherche de nouvelles informations. Je dirais que ce sont les plus actives du club !
- Et j'imagine que je suis la nouvelle information du jours ?
Sâme avait un petit sourire malicieux plutôt inquiétant.
Zeik jeta un regard aux trois filles. Elles se ressemblaient tellement qu'elles pourraient être prise pour des sœurs. Même cheveux raides et foncés, même style vestimentaire, à la dernière mode, même manière de se maquiller. La marque de ledit maquillage était sans doute la même pour les trois et pas celle de premier prix.
A les regarder, elles prenaient le plus chère.
Tout en elles montrait qu'elles cherchaient à se faire remarquer. A être au centre de l'attention.
L'une, toutefois, ressortait du lot. Elle portait de grosses lunettes, plus par genre que par réelle nécessité.
- Alors c'est toi le nouveau du lycée...
- Celui qui vient de l'étranger...
- Et qui a battu en duel le capitaine de l'équipe de basket ?
Les trois filles se complétaient plutôt bien.
- Vous vouliez me parler ?
La fille aux lunettes, Lorie s'il se souvenait bien, se leva. Elle l'arracha des mains de Sâme et le força à s'asseoir sur une chaise, autour de la table.
- On va aller droit au but. On voudrait faire un article sur toi, pour le journal qui va sortir la semaine prochaine.
- Un article ?
Zeik était faussement surpris. Il se doutait de la raison pour laquelle elles voulaient qu'il vienne et ce n'était évidemment pas pour les aider à faire du tri dans les papiers.
- Qui tu es, ce que tu aimes, tes envies, toi en général.
Cindy, la plus petite des trois, sortait déjà un bloc note, avant même qu'il ne donne sa réponse. Elle fouilla dans sa trousse, en sortit le stylo qui lui convenait le mieux, écrivit quelques mots.
- En fait, pour tout t'avouer, on en a déjà fait un. En début d'année, avant ton arrivée, lâcha Ana.
- Un article pour dire qu'un étudiant de l'étranger allait rejoindre notre lycée. Bon aux yeux de tous tu n'étais qu'un élève de plus parmi tout le monde qu'on est. C'était quand même intéressant de le mentionner. C'est ce qui fait vivre notre journal les petites informations comme celle-ci.
- C'étaient juste quelques lignes soit dit en passant.
- Sâme nous avait aidé d'ailleurs. Vu que tu allais être dans la même classe qu'elle, c'était forcément là plus au courant de nous tous.
- A présent que tu es là, on voudrait en faire un vrai.
- "Le nouvel élève qui a battu le capitaine de l'équipe de basket !' je sens que cela va avoir un véritable succès.
Des filles aussi bavardes que Sâme. Zeik ne savait pas que c'était possible. Il n'avait même pas le temps de placer un mot. D'un autre côté cela l'arrangeait. Lui, n'avait rien à dire.
- Je ne sais pas si... essaya-t-il quand même.
- Mais si, mais si. L'article va être génial. Crois-nous, tu vas être la star du lycée.
- Il faut que l'on parle de toi.
- Je n'ai pas envie d'être la star du lycée !
Les trois filles firent la moue. Elles ressemblaient à des gamines à qui on avait refusé un jouet.
- Que tu le veuilles ou non, tu n'y échapperas pas !
- Un beau gosse comme toi, qui joue merveilleusement bien au basket et qui a battu le capitaine. On ne peut pas rater cela !
- Tu vas être une vedette. Cela ne se refuse pas.
Zeik tourna son regard vers Sâme. Si elle aussi s'y mettait, la partie était perdue pour lui.
Avec ce genre de fille, aux regards pétillants et aux mots insistants, il était impossible de résister, qu'il en ait envie ou non.
- D'accord, céda-t-il, toujours aussi peu convaincu.
Elles sautèrent toutes de joie en même temps. Cela ressemblait à un pas de chorégraphie parfaitement répété et exécuté à la perfection.
- Alors, tu es né où ?
- A Tokyo.
- Et tu vivais où avant de venir chez nous ?
- A Tokyo.
- Le changement n'est pas trop dur ?
Zeik ne comprenait pas le sens, ou le but de ces questions. Ce n'était que des informations sans importances. Elles voulaient vraiment mettre ce genre d'information dans leur article ?
- Si, très dur... J'ai souvent envie de retourner chez moi, retrouver mes amis. Mais je ne peux pas... je finirais par m'habituer.
Cindy notait tout. Les questions comme les réponses. Elle était la seule à ne plus parler.
Même Sâme c'était mise à lui poser des questions.
- Ton style de musique préféré ?
- En quoi est-ce important ?
- Ne cherche pas ! On veut tout savoir. Cet article doit être le plus complet possible. Alors ton style de musique préféré ?
- Un peu de tout, je n'ai pas de préférence.
- Sérieusement ?
Zeik avait envie de lâcher un long soupir d'ennuie. Il se retint, difficilement. Il ne voulait pas vexer ses filles qui mettaient tant d'énergie dans un article que moins de la moitié du lycée lirait.
- Vous vouliez une réponse à la question, la voici. Mon répertoire est assez varié, il n'y a pas plus de détail à apporter.
- D'accord... passons à la suite !
Elles continuèrent à lui poser des questions toutes aussi inutiles les unes que les autres.
Ana s'apprêtait à lui demander quelque chose d'autre, quand la sonnerie retentit.
Pour Zeik, elle lui sauva la vie.
- Mince, on n'a pas pu terminer.
Zeik se leva, prit ses sacs. Il n'avait qu'une seule envie, sortir d'ici !
- Tu iras t'entraîner ce soir ?
- Oui.
- Parfait, nous viendrons te voir, on finit les cours plus tôt. Je suis sûr que nous pourrons compléter notre article.
Il haussa les épaules. Ces trois filles étaient presque épuisantes.
- Si ça peut vous faire plaisir.
Il quitta enfin la pièce, sans même attendre Sâme.
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Romance[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...