Zeik regarda le ballon entre ses mains. Son touché rugueux, sa couleur orange. Il aimait cela. Il aimait le son qu'il faisait lorsqu'il rebondissait sur le parquet ciré du petit gymnase.
Les élèves couraient pour s'échauffer, d'autre s'étiraient, d'autres encore attendaient les consignes du professeur, plantés comme des piquets au milieu du terrain. Cette dernière catégorie regroupait tous les non sportifs, ceux qui n'aimaient pas mettre des joggings et n'attendaient qu'une chose : la fin du cours.
Il observa le panier au-dessus de sa tête. Son père lui avait interdit de jouer au basket. Il en était conscient. Mais là, c'était dans le cadre d'un cours. Il ne pouvait pas y échapper. Ne pas jouer revenait à sécher le cours.
Avec un sourire, l'adolescent fit rebondir le ballon, puis le lança. Un geste banal, sans réel forme. Le ballon traversa le filet, avec un frémissement qui était si agréable à entendre.
Le professeur siffla.
- Venez par là. Aujourd'hui, nous commençons un cycle de basket.
Zeik remercia silencieusement le professeur d'avoir choisi ce sport, plutôt que le volley Ball, ou le badminton.
- Comme vous le savez, notre établissement possède une équipe de basket. L'une des meilleurs de la région niveau lycée, si je puis dire. Vous, premières années, pouvez bien être la relève de nos actuels titulaires. C'est pourquoi, à la demande de monsieur Hector, le coach, je fais ce cycle.
Zeik s'assombrit un peu en entendant parler de l'équipe de basket du lycée. La meilleure de la région... Il lâcha un petit rire. Le capitaine n'était qu'un joueur trop sûr de lui, fier et arrogant. Pour le reste de l'équipe, qu'ils soient titulaires ou suppléants, ce n'étaient pour la plupart que des moutons. Ils le suivaient et lui obéissaient au doigt et à l'œil.
Une équipe si différente de celle qu'il avait quitté au Japon.
- Bien, nous allons commencer par des exercices pendant une heure. Pour finir sur de cours matchs.
Devant un tableau qui avait vu passer bien trop d'explications et qui virait du blanc au gris, le professeur commença ses explications. En les écoutant, l'adolescent avait l'impression de remonter quelques années auparavant, lorsqu'il avait lui-même commencé le basket. Les exercices n'étaient pas exactement les mêmes, le principe restait identique. Ils apprenaient à dribbler, à attaquer, à défendre, à bouger sur un terrain, à marquer un panier et toutes les règles de base du basket.
Pour la plupart, qui touchaient un ballon de basket pour la première fois de leur vie, c'était laborieux.
Les dribbles n'allaient pas loin, les attaques ne ressemblaient à pas grand-chose et peu de panier étaient marqués. Zeik ne pouvait pas leur en vouloir. Après tout, ce n'était que le premier cours. Peu pouvait prétendre y parvenir parfaitement la première fois.
En observant les personnes de sa classe jouer, il se revit lui, lors de son tout premier entraînement. Proche du catastrophique. Ce souvenir le fit sourire. Le passé le fit sourire.
Il était si bien à cette époque.
Pourquoi l'avait-il quitté ?
- Kaîda, tu n'es pas là pour rêver.
Les minutes défilèrent, si rapidement, jusqu'à ce que le professeur siffle.
Tous se rassemblèrent, certain abandonnant des ballons sur place.
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Romance[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...