Zeik regarda le panier. Trois ballons étaient au sol, le quatrième dans ses mains. Il n'avait réussi aucun de ses lancés.
Avoir des ratés, cela lui était déjà arrivé, comme à tout le monde, même avec un bon niveau.
Autant ? Certainement pas. Pas depuis longtemps en tout cas.
Pour la énième fois où il mettait un ballon parfaitement à côté, la porte du gymnase s'ouvrit. A cet instant, milles choses passèrent dans la tête du garçon.
En peu de temps, il imagina beaucoup.
Sâme qui était venue pour avoir des réponses à ses questions parce qu'elle ne pouvait pas rester insatisfaite. Des filles qui venaient le regarder joueur, comme certaines avaient pris l'habitude de le faire. Mike, venant pour les mêmes raisons que sa copine et pour être le premier à avoir les réponses. Ou encore une tout autre personne.
Les portes se refermèrent derrière le nouvel arrivant.
La dernière idée était la bonne. C'était une tout autre personne.
Zeik la regarda, il aurait encore préféré affronter Sâme.
Nathan Lecter prit le ballon qui venait de rouler à ses pieds.
- C'était magnifiquement bien raté. Digne d'un débutant, ou même d'une personne qui n'a aucune expérience.
Zeik faisait peut-être partie de l'équipe, même s'il n'était qu'un remplaçant, Nathan ne l'appréciait pas pour autant et cela n'allait pas en s'améliorant.
C'était un sentiment plutôt réciproque. Après tout, Zeik était l'une des rares personnes à l'avoir battu en un contre un. Le capitaine ne l'avait pas oublié.
- Qu'est-ce que tu me veux Nathan ?
- Relax la nouvelle star.
Zeik tiqua à ce surnom. Depuis cet article dans le journal du lycée, une semaine après son arrivée, le capitaine l'avait surnommé ainsi. « La nouvelle star ». C'était plus par moquerie et mépris, que par sympathie.
- Dans deux jours, on a un match amical, ici même. Maxime c'est blessé récemment et ne pourra pas jouer. Le coach veut que tu le remplace. Que tu joues dès le début.
- Jouer... en tant que titulaire ?
- Ne t'emballe pas, ce n'est que pour ce match. Et c'est la décision du coach, pas la mienne.
Zeik regarda les ballons au sol.
- Attention la nouvelle star, si tu rates les paniers au moment du match, comme aujourd'hui, je ferais tout pour te virer de l'équipe.
Jouer en tant que titulaire....
La dernière fois qu'il avait eu cette position dans l'équipe, c'était au collège. Cela semblait si loin. Une éternité même pour l'adolescent. Zeik fit un sourire. Il regarda le panier. Son cerceau de fer, son filet. D'un geste précis et d'une main, il lança le ballon.
Une cloche parfaite pour un tir comme il fallait. Le ballon effleura à peine les bords du panier.
- Ouais. Ne frime pas trop non plus. Je te répète, ce n'est que provisoire.
Le capitaine quitta le gymnase, le laissant seul là, avec cette nouvelle. Il allait enfin faire un match !
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Любовные романы[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...