Partie 3 - Chapitre 37

741 66 15
                                    


Partie 3 : Le prix de l'intolérance

      Tout lui semblait froid.

Son environnement, les regards des autres personnes, leurs gestes. Rien ne montrait qu'ils éprouvaient une quelconque sympathie ou compassion pour lui. En fait, la plupart l'ignoraient tout simplement.

Son retour au lycée fut, pour lui, aussi éprouvant que la traversée des Enfers seul. Il n'était libre de rien, pas même d'un pas dans le couloir. Il se sentait constamment surveillé. Par sa mère, ou parfois par un autre adulte. C'était le prix à payer pour avoir fuguer. Ils devaient craindre qu'il ne reparte en courant et fuit le lycée.

Zeik pouvait bien penser que la sentence de ses parents était exagérée, il n'avait pas le moindre mot à dire la dessus. Il devait juste l'accepter et faire avec. La seule marque de gentillesse qu'il recevait, c'étaient les fréquents regards de Sâme.

- Alors Zeik, tu as fugué ?

Si lui devait garder le silence et éviter tout contact que son père pouvait désapprouver, ce n'était pas le cas des autres. Il ne pouvait pas les empêcher de lui parler.

- Laisse-moi Mike, murmura-t-il.

Le copain de Sâme, affichait un sourire victorieux. Sa récente exclusion ne semblait pas le perturber outre mesure.

- Tu sais qu'ils sont venus m'interroger, chez moi ! Alors que j'étais tranquillement assis dans mon canapé. Ils voulaient savoir si je t'avais vu. J'avoue que je m'en moquais pas mal de savoir où tu pouvais bien être. La situation m'a quand même bien amusé. Elle m'amuse toujours d'ailleurs.

Zeik essaya de l'éviter, alors que lui et son groupe d'ami, lui bloquaient la route.

- Tes parents t'ont grondé trop sévèrement, c'est pour ça que tu as fait le mur ?

Il fit une nouvelle tentative pour fuir, sans y parvenir non plus.

- Ou alors ils venaient tout juste de découvrir ton « secret » et ils ne l'ont pas accepté ? C'est ça Zeik, tu as fui tes parents parce qu'ils ne voulaient pas de toi ?

Mike rigola. Pourquoi une situation pareille le faisait rire ? Du point de vue de Zeik il n'y avait rien de drôle.

- En même temps, qui voudrait d'un homo pour fils ?

- Laisse-moi passer Mike.

Au lieu d'accéder à sa requête, Mike le plaqua contre un mur et le bloqua là, un bras sur sa gorge, l'empêchant de respirer correctement.

- Tu sais qu'à cause de toi, Sâme m'a largué ? Elle ne veut plus me voir. Tout ça parce que tu es là. C'est qu'elle t'aime vraiment, malgré ce que tu es, c'est fou !

Zeik ne put même pas répondre. Autant parce que l'air lui manquait, que parce qu'il ne savait absolument pas quoi dire.

Peut-être était-il responsable de leur rupture. Peut-être pas. Il n'en savait rien, ou plutôt, il ne voulait pas se sentir coupable de cette chose-là.

- On était ensemble depuis deux ans et trois mois exactement. Toi tu arrives avec ta belle gueule et tu ruines tout.

Deux ans. C'était le temps qu'il avait passé avec son copain au Japon. Qu'elle ironie. La raison de rupture des deux couples restait relativement différente.

- Tu aurais dû rester dans ton pays !

Quelqu'un retira Mike et permit au japonais de reprendre correctement son souffle. Zeik chercha son « sauveur » des yeux. Il fut relativement déçu fasse au regard sévère et distant du surveillant.

- Kaîda en cours.

Dans sa voix, Zeik entendait le reproche. Le surveillant mettait-il vraiment sur son dos les raisons de cette dispute ? Il le prenait pour seul responsable ?

Mike gardait son sourire fier et victorieux. Zeik jura tout bas et en japonais. Une langue, qu'ici, il était le seul à réellement parler et comprendre. Pour une fois, il voyait cela comme un atout.

Un jour ils comprendrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant