Chapitre 54

682 55 2
                                    


- Alors, ce week-end, il était comment ? Questionna Sâme.

Le sourire qui illumina le visage du jeune homme, fut tout aussi parlant que des mots.

Les deux amis marchaient ensemble vers le grand gymnase. C'était l'heure de l'entraînement de l'équipe de basket. Sâme, accrochée à son bras, jouait le rôle de la petite amie à la perfection. Zeik, lui, avait hâte de savoir ce que le coach lui voulait précisément.

- Vous avez couché ensemble ?

Il s'arrêta net, regarda son amie.

- Sâme !

Elle prit un air faussement innocent.

- Quoi ? Je pose simplement la question. Alors, vous l'avez fait ?

Zeik leva les yeux au ciel.

- Cela ne te regarde pas Sâme.

Elle eut un petit rire.

- C'est le genre de réponse qui veut clairement dire que tu l'as fait ! C'était votre première fois ensemble ?

Zeik regretta que le chemin jusqu'au gymnase soit aussi long. Il n'allait pas pouvoir échapper aux questions de la jeune fille.

- Non.

- Vous l'aviez déjà fait ?

Pourquoi semblait-elle étonnée ? Il n'y avait rien d'exceptionnel dans cette révélation.

- Quand ?

- Je ne répondrais pas à cette question Sâme.

- S'il te plaît Zeik ! Je te sers de petite amie, j'ai bien le droit de savoir, non ?

- C'est ma mère qui t'a demandé de poser toute ces questions ?

Elle le tira pour reprendre leur marche.

- Je te signale que ta mère n'est même pas au courant que tu es avec lui. Pour tes parents, je suis officiellement ta petite amie !

- Ils ne sont pas au courant parce qu'ils refusent de l'être, malgré ce qu'ils ont déjà pu voir. Peu importe, si ce n'est pas pour ma mère, pourquoi toutes ces questions ?

Elle lui fit un bisou sur la joue, un large sourire au visage.

- Simplement pour combler ma curiosité, lui murmura-t-elle. Alors, c'était quand ?

La porte du gymnase, enfin. Zeik l'ouvrit, s'arrêta pour regarder son amie. Elle attendait toujours sa réponse. Elle ne le lâcherait pas s'il ne lui donnait pas. Avec Sâme, cela pouvait durer longtemps, elle pouvait être vraiment tenace. S'il voulait aller voir le coach, il fallait satisfaire la curiosité de la jeune fille.

- Lorsque j'ai « fugué ». Notre deuxième journée ensemble. Quand mes parents sont venus avec les flics ici, que tu m'as appelé. Juste après nous l'avons fait. C'était ma première fois. Satisfaite ?

Il allait s'éloigner, Sâme le retint en ne lâchant pas son bras.

- Attend Zeik ! A ce moment-là, vous vous connaissiez à peine. Ce n'était pas un peu... tôt pour ce genre de chose ?

- Il faut bien un début à tout, tu ne crois pas ?

Il regarda dans le gymnase. Toute l'équipe était déjà là, titulaires, suppléants, s'entraînant sous les directives de monsieur Hector. Évidemment, le capitaine était aussi présent, un ballon à la main.

Un jour ils comprendrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant