Chapitre 66

552 46 5
                                    

Son père quitta le pas de sa porte. Quant à lui, il se laissa retomber en arrière sur son lit.

Il prit son portable. Il n'avait aucun message. De Sâme, d'Ekel, de n'importe qui qui lui rappelle qu'il n'était pas seul.

- Zeik, tu descends tout de suite !

La voix de son père n'avait rien d'accueillant. Elle ne donnait pas envie de quitter cette chambre, de quitter le confort de son lit.

- Zeik !

Il se redressa, posa son ballon. Il le fit rouler jusqu'à un coin de sa chambre.

A pas lents, il descendit.

Ses parents l'attendaient dans le salon, assis sur le canapé. Il ne manquait plus que les verres de vin et cela ressemblait à une agréable réunion de famille. Zeik aurait peut-être préféré finalement. Cette conversation n'allait rien n'avoir d'agréable.

- Ton père m'a dit que tu n'étais plus avec Sâme. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous alliez si bien ensemble ! Vous vous êtes disputés samedi ?

Zeik se laissa tomber sur un fauteuil, en face de ses parents.

- Je n'étais pas avec Sâme, je n'ai jamais été réellement avec elle. Ce n'était... qu'une illusion.

- Une illusion ? Je ne comprends rien !

- Zeik, explique- nous !

L'adolescent se frotta le visage. Après Sâme, c'était avec ses parents qu'il devait s'expliquer. Ce n'était réellement pas sa journée.

La vérité, il devait dire la vérité. Il ne devait plus se cacher. Il l'avait promis, à son copain.

- Vous voulez que je vous dise tout sauf que... la vérité, vous la connaissez déjà. Vous ne l'admettez simplement pas.

Il se mit à faire bouger sa jambe nerveusement. Il ne savait pas quel chemin emprunter pour tout leur dire.

- Je n'étais avec Sâme que pour vous faire plaisir.

- Nous faire plaisir ?

Zeik ne tenait plus. Il se leva et se mit à faire les cent pas. Il ne pouvait pas juste rester assis sagement devant ses parents. Marcher lui permettait de fuir leur regard.

- Vous vouliez un fils normal, qui sort avec des filles et qui vit une vie banale d'adolescent modèle. C'est ce que je vous ai offert. J'étais avec Sâme, vous étiez content et vous me laissiez tranquille. Tout cela n'était qu'une manière pour cacher une vérité que vous n'avez jamais voulu croire et que je suis sûr, vous avez même pratiquement oublié.

- Zeik...

- Non ! Laisse-moi finir !

Dire la vérité.

Il arrêta enfin sa marche. Il observa un tableau accroché au mur. Une peinture d'un paysage, tout ce qu'il y avait de plus banal.

Zeik secoua la tête en soupirant.

- Je sais que cela ne vous plaît pas, que vous ne le voulais pas...

Il se tourna vers eux.

- Je n'ai pas changé ces derniers mois. Je suis resté... gay.

Son père se leva d'un bon.

- Non Zeik ! Non, ne recommence pas avec cette histoire stupide ! Je sais parfaitement que ce n'est pas le cas. Tu n'es pas un homosexuel, ce n'est pas comme ça que je t'ai éduqué ! Tu ne l'as jamais été et tu ne le seras jamais.

Un jour ils comprendrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant