- Alors qu'est-ce qu'elle te voulait Luna hier ?
Zeik leva les yeux du sol qu'il fixait depuis de longues minutes déjà.
Assis sur un banc en béton de la cour, il avait cherché un peu de solitude après deux heures de cours. Une solitude qu'il était impossible de trouver avec une amie comme Sâme à ses côtés.
- Je suis partie avant de te revoir, du coup je n'ai pas pu savoir ! reprit la jeune fille.
- Je ne te raconte pas le nombre de sms qu'elle m'a envoyé en imaginant tout et n'importe quoi à ce sujet. Elle a fait tellement d'hypothèses que je ne serais toutes te les lister. Enfin, tu te doutes bien de son hypothèse numéro une, non ?
Qui disait Sâme, disait forcément Mike. Il ne la lâchait pas, surtout lorsqu'il s'agissait d'être avec Zeik.
- Oui j'imagine... Enfin j'ai un portable aussi.
Il lança un regard plein de sous-entendu à la jeune fille. Quoique, en y repensant, il préférait ne pas recevoir une quantité impensable de messages de la part de la jeune fille...
- Je voulais avoir cette conversation en vrai, c'est mieux que par messages !
- Du coup elle a harcelé son copain. Alors je t'en supplie Zeik, répond lui, qu'elle ne me fatigue plus avec cette histoire.
Fatigué... C'était Zeik qui l'était déjà, alors qu'il n'était pas encore midi.
Sâme l'agrippa par les épaules et le secoua comme un prunier. L'adolescent en eut le tournis.
- Arrête Sâme tu vas me donner le mal de mer !
- Allez, dit-moi !
- Ce n'était rien d'important Sâme !
Sâme lui tira la langue, une petite moue vexée étirant tout de même les traits de son visage.
- Je ne te crois pas. Alors que te voulait la copine de Nathan ?
- Ex-copine.
- Pardon ?
- Ex-copine. Ils ne sont plus ensemble depuis une semaine. Ça m'étonne que tu ne sois pas au courant.
Mike lâcha un sifflement. Il s'assit enfin sur le banc et s'appuya sur le garçon comme s'il était un confortable dossier de canapé.
- Tu es bien informé dis donc.
- C'est elle qui me l'a dit, après le match.
- Et c'est tout ce qu'elle t'a dit ?
- Oui.
Sâme lança un regard à son copain. En quelques secondes seulement, une longue conversation silencieuse se déroula entre eux deux. Avec beaucoup d'imagination, on pouvait croire qu'ils communiquaient par télépathie.
- Tu mens mal. Très mal ! Tu penses vraiment que je vais te croire quand tu m'annonces que Luna t'a pris à part à la fin d'un match, juste pour te dire qu'elle a quitté son copain ?
Zeik baissa de nouveau les yeux vers le sol goudronné de la cour. Les racines des arbres avaient créé des fissures et soulevaient des morceaux de goudron. Encore quelques années et cette cour pourrait passer dans la catégorie "terrain délabré". Cela faisait peut-être parti du côté « américain » qu'ils cherchaient à avoir dans ce lycée.
- Pourquoi pas ?
- Combien de filles prendrait un petit mec de seconde dans un coin a part du lycée, juste pour lui dire qu'elle n'est plus avec son ancien copain ?
- Certainement plus que tu ne le crois !
Sâme lui lança un regard noir.
- Ne me prend pas pour une petite fille naïve Zeik Kaîda. Je sais parfaitement qu'elle t'a dit autre chose !
- Je te plains Zeik. Elle ne te lâchera pas tant qu'elle n'aura pas la réponse qu'elle veut.
Cette situation semblait amuser Mike, son sourire le trahissait.
- Je connais Sâme depuis la sixième et elle a toujours été ainsi. Je ne te raconte pas l'enfer que j'ai pu vivre parfois.
- Merci Mike pour cette sublime intervention !
Elle écarta son copain prenant sa place sur le banc à côté de Zeik.
- Allez Zeik ! Qu'est-ce que Luna te voulait ? Insista-t-elle.
L'adolescent posa ses coudes sur ses genoux, sa tête sur ses mains jointes. Le sol était bien plus attirant que le regard insistant de Sâme.
- Zeik...
Sa voix montait dans les aiguë, comme celle d'une petite fille sur le point de supplier ses parents de lui donner ce qu'elle voulait. Face à une voix pareille, il ne pouvait plus résister.
- Elle voulait sortir avec moi. Elle... Elle m'a demandé d'être son petit ami.
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Romance[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...