Zeik se regarda dans le miroir. Il n'avait pas prévu de faire une fête de fin d'année dans son lycée lorsqu'il avait fait le tri de ses affaires avant de quitter le Japon. Il n'avait pas une seule chemise respectable à se mettre pour ce genre d'évènement. Le plus difficile était de trouver une tenue en accord avec celle de son amie. Un vrai défi !
Devant son armoire éparpillée au sol, Zeik se laissa tomber assis sur son lit.
Son amie venait le cherchait dans une demi-heure et il était tout sauf prêt. Le seul vêtement qu'il avait trouvait était un jean noir. Simple mais il ferait amplement l'affaire.
- Tu es prêt ?
Zeik sursauta.
- Oka-san ? (Maman) Qu'est-ce tu fais là ?
- Je viens voir si mon fils a réussi à s'habiller. Sâme arrive bientôt non ?
Il se laissa tomber en arrière sur son lit. Il semblait être au bout de sa vie.
- C'est un désastre, je n'ai rien à me mettre.
- Et tu t'en inquiètes seulement maintenant ?
Zeik se cacha le visage dans les mains. Sâme allait le tuer s'il n'avait pas une tenue correcte et assortie à la sienne, c'était certain.
- Oka-san, aide-moi s'il te plaît ! Sâme veux absolument que nos tenues soient en accord.
Sa mère visualisa le tas de linge jeté au sol.
- Comment est sa robe ?
- Une robe noire à bustier, pas trop longue, avec un large nœud rose qui retombe derrière.
- Tu es particulièrement bien informé !
- C'est moi qui lui ai trouvé.
- Je vois.
Yuki se mit à fouiller parmi les affaires, jetant par moment des regards à ce qu'il restait dans l'armoire. Elle en mit beaucoup dans le tas « immettable pour une fête de lycéens ». Elle lâcha un soupir.
- Je vais t'emmener faire du shopping, tu as une armoire à renouveler ! En attendant, met ça.
Elle lui jeta un t-shirt simple, uni et rose. Un rose un peu pâle voyant sans pour autant agresser les yeux. Zeik fit les gros yeux.
- J'avais ce t-shirt dans mon armoire ?
- Apparemment. Ce n'est pas celui que tu avais acheté l'année dernière pour votre fête sur je ne sais plus qu'elle thème, avec l'équipe de basket.
- Sans doute, je ne m'en souviens plus.
Sa mère continua ses recherches, mis son nez dans sa penderie.
- Tu n'as plus ta veste de costard ?
- Elle ne me va plus depuis longtemps.
- Evidement.
Elle mit plusieurs cintres de côtés, en prit un, retira ce qu'il y avait dessus.
- Met ça à la place.
Elle lui donna une chemise noire, à manche longue. Plus simple il n'y avait pas.
- Tu es sûr que je peux mettre cette chose pour un bal de promo ?
- Cette chose comme tu dis, est la chemise la plus respectable que tu puisses avoir pour ce bal. Remonte les manches et laisse-là ouverte, ça fera l'affaire.
Zeik s'habilla, sous le regard de sa mère. Elle l'analysait comme s'il était une œuvre qu'elle venait tout juste de créer.
- Il manque quelque chose. Je reviens.
Elle quitta sa chambre, revint en trottinant. Elle accrocha un foulard du même rose que son t-shirt à sa ceinture.
- Ce n'est pas un smoking, mais tu es parfait. Coiffe-toi et tu seras prêt pour ton bal de promo !
Il s'éclipsa dans la salle de bain. En regardant sa tête, il remercia sa mère de l'avoir amené chez le coiffeur récemment. Il n'avait pas les cheveux trop long, parfait pour être coiffés comme il le fallait. Il la remercia aussi pour cette tenue, il se trouva un air de bad-boy plutôt classe.
- J'aime la tenue improvisée par ta mère, mon cher cavalier.
Il se retourna, en sursautant.
Sâme était là, à la porte de la salle de bain, dans sa robe noire au foulard rose. Elle était souriante et lumineuse. Absolument sublime.
- Tu es prêt ?
Il affirma d'un signe de tête.
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Romance[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...