Sâme tapota son stylo sur son bureau. Il était vingt heures et cela devait bien faire une heure qu'elle essayait de se concentrer sur ses devoirs, sans y parvenir. L'anglais qu'elle devait faire était loin d'occuper son esprit.
Elle lâcha son stylo, qui roula sur quelques millimètres avant de s'arrêter. La jeune fille eut un soupir en se laissant retomber sur le dossier de son siège.
Pourquoi ne pensait-elle qu'à lui ?
Lui, le match qu'elle avait vu durant la journée, Ekel, la discussion qu'elle avait eu avec cet étudiant.
En y repensant, elle n'avait pas répondu à sa dernière question. A quoi bon ? Il le savait de toute façon. Du moins, il se doutait de quelque chose.
Ekel était certain d'une chose qu'elle-même n'était pas sûr.
Désespérée, Sâme laissa sa tête retomber entre ses bras sur son bureau. Dans cette position, elle en oublia même la notion du temps. Elle n'entendit pas non plus les quelques coups frappés à sa porte.
- Tu étais plus joyeuse la dernière fois que l'on s'est vu !
Sâme releva d'un coup la tête et regarda l'entrée de sa chambre.
- Léana ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et s'appuya contre le mur, sans vraiment entrer dans la chambre encore.
Elle était plus grande, mais avait le même visage et les mêmes cheveux bouclés et blonds. Seuls leurs yeux étaient différents. Ceux de Sâme étaient plutôt ronds et d'une couleur noisette, alors que ceux de Léana étaient foncés, et légèrement en amandes. La première les tenait du père, la seconde de la mère.
- Est-ce qu'une grande sœur a besoin d'une excuse pour venir voir sa petite sœur préférée ?
- Etant ta seule petite sœur, je suis obligatoirement ta préférée !
Elles rigolèrent toutes les deux.
- J'avais des vacances. J'ai eu envie de rentrer chez moi, voir ma famille.
- Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?
- Je voulais te faire une surprise.
Ne pouvant plus tenir, Sâme se leva d'un bon et sauta dans les bras de sa sœur.
- Tu m'as manqué Léa' !
- Toi aussi Sâme.
Leur étreinte s'éternisa, encore un instant, jusqu'à ce qu'elles aillent s'asseoir sur le lit de la jeune fille.
- Alors dit-moi, qu'est-ce que j'ai manqué depuis les vacances de Noël ?
L'adolescente gonfla ses joues et laissa l'air s'échapper bruyamment.
- Pas grand-chose. C'était un peu la foire au lycée, mais tout va bien maintenant, enfin, plus ou moins. J'ai de bonnes notes aussi !
Léana eut un rire plutôt moqueur.
- Gardes tes notes pour les parents Sâme, ce n'est pas ce qui m'intéresse.
- Et qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ?
- Je préférais quand tu étais plus jeune, naïve et que tu me disais absolument tout !
Sâme, faussement vexée, poussa gentiment sa sœur.
- Dis donc !
- Je plaisante Sâme !
Elle prit sa cadette dans les bras pour se faire pardonner de sa remarque.
- Comment ça va avec Mikael ?
- Mike ?
Sâme quitta l'étreinte de son aînée, pour s'éloigner un peu d'elle.
- Je ne suis plus avec lui.
Léana ne put cacher sa surprise.
- Plus avec Mike ? Ton Mike ? Le garçon que tu connais depuis plusieurs années ? Celui avec qui tu rêvais d'être et avec qui tu as d'ailleurs tout fait pour sortir avec lui ? Tu parles bien du Mike avec qui tu disais vivre le grand amour ? Celui que tu voulais comme père pour tes enfants ? Ce Mike-là ?
Sâme posa des yeux fatigués sur sa sœur.
- Oui, c'est bien ce Mike-là. On est plus ensemble depuis plusieurs mois.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
La jeune fille haussa les épaules. Une réponse qui, pour son aîné, n'était pas très convaincante, il fallait bien l'avouer.
- Je pense que je ne l'aimais plus... plus vraiment. De plus, il a été un véritable crétin. Je n'aime pas les crétins...
Elle se laissa tomber en arrière et prit un coussin dans ses bras. Face à la mine triste et perdu de la jeune fille, beaucoup de personnes auraient préférés changer de sujet. Pas Léana. Elle était aussi curieuse que Sâme, comme elle, elle était prête à tout pour avoir la réponse qu'elle voulait.
- C'est un crétin d'accord, c'est noté. Mais quelque chose me dit qu'il y a un autre garçon responsable de cette rupture. Tu es en couple avec quelqu'un d'autre ?
- Non, il n'y a personne d'autre.
Léana se pencha au-dessus d'elle, plongea son regard dans le sien.
- Sâme, tu ne mentirais pas à ta grande sœur tout de même ?
La jeune fille essaya de se cacher sous son coussin, Léana l'en empêcha.
- C'est qui ?
Elle ne répondit pas, du moins, pas à la question posée. Elle préférait contourner ce sujet qu'elle ne voulait pas aborder.
- Et de ton côté, comment va Aymeric ?
- Il va bien, il est assez pris par le travail. C'est la raison pour laquelle je suis venue seule, il n'a pas pu se libérer.
- Tu restes combien de temps ?
- Une semaine.
- Ce n'est pas beaucoup.
- Je suis désolé, je n'ai pas eu plus de vacances. Le travail...
- Oui je sais !
Il y eu de nouveaux coups donnés contre la porte. D'une synchronisation parfaite, les deux sœurs se tournèrent vers l'entrée.
- On va passer à table les filles ! Déclara leur mère.
Aussi gourmande l'une que l'autre, elles se levèrent d'un bond. Avant de quitter la chambre, Léana l'arrêta.
- Ne crois pas que tu vas échapper à la conversation ! Tu me diras tout après le repas.
Elle lui fit un clin d'œil, accompagné d'un petit sourire. Léana passa la première dans le couloir et alla jusqu'à la cuisine.
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Romance[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...