Chapitre 74

565 48 2
                                    

Le grand gymnase du lycée ne ressemblait plus à un simple lieu pour pratiquer du sport.

Les décorations l'avaient transformé en véritable salle de fête. Ballons, guirlandes en tous genres et lumières d'ambiances. Tous étaient de la partie. La musique raisonnait déjà, faisant vibrer les enceintes. Le groupe prévu n'était pas encore là, du moins, ils n'étaient pas sur la scène improvisée. La musique venait donc du dj et de tout son matériel.

Certains avaient investi la piste de danse, d'autres monopolisaient déjà le bar. Les gradins, eux, étaient presque vide. La fête ne faisait que commencer, la fatigue ne poussait pas encore les élèves et adultes à aller s'asseoir.

Tous les élèves étaient en couple, ou, du moins, chaque cavalier avait sa cavalière.

Le proviseur était également là, adulte perdu parmi les élèves. Un verre à la main, il portait son éternel costard gris rayé. Après une gorgée, il alla rejoindre les rares professeurs également présents.

- Qu'est-ce qu'on fait alors ? Demanda Zeik en regardant autour de lui.

Sâme ne put s'empêcher de rire.

- Zeik, on est à une fête. Amusons-nous !

Elle lui saisit la main, et l'entraîna sur la piste de danse.

- Mauvaise idée Sâme, je ne sais absolument pas danser.

- Tu crois que moi je le sais ? Fait comme tout le monde, improvise !

Zeik essaya de suivre le rythme de la musique, qui, par chance, était plutôt lent.

Dans sa maladresse, il écrasa le pied de son amie. Elle fit une grimace, à la fois de douleur et d'amusement.

- En fait, tu danses vraiment très mal !

Au milieu de la piste, Zeik cessa de bouger.

- Je n'ai pas pris l'option danse en m'inscrivant au lycée.

- Il n'y en a même pas.

- Tu vois, ce n'est pas entièrement ma faute !

La musique changea, une plus rapide, avec un rythme plus difficile encore à suivre. Le faux couple reprit tout de même ses mouvements incertains.

Zeik se sentait ridicule, peut-être pas autant que l'était Sâme. Au moins, cela avait le mérite d'être amusant.

Les minutes défilèrent, se transformant vite en heures. Ils allaient, venaient, entre la piste de danse, le bar mis à disposition et les fauteuils du coin repos. Un miracle que ces derniers soient vides, alors que les gradins se remplissaient de plus en plus.

Confortablement installé, la musique offrant peu de possibilité de communication normal, ils profitèrent de ce moment de pause pour boire le verre qu'ils avaient pris.

A peine terminé, Sâme lui reprit la main pour l'entrainer de nouveau sur la piste de danse. Ils firent quelques pas, avant que Zeik se penche pour lui parler à l'oreille.

- Tu sais que Mike nous observe depuis le début de la soirée ?

La jeune fille jeta un regard autour d'elle.

Mikael était adossé à un mur, les bras croisés, le regard fixait sur eux. Il était avec deux de ses amis, des personnes dont elle avait vaguement entendu parler. Son ex petit ami avait un air sombre, qui ne se prêtait pas à l'ambiance de la fête. Il n'aimait pas la voir avec Zeik.

- Je crois qu'il n'a toujours pas digéré notre séparation, même après tout ce temps.

- Il a encore des vues sur toi.

Un jour ils comprendrontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant