La jeune fille alla droit vers le coach et le capitaine. Sans aucune timidité ni gène, elle leur parla. Plusieurs fois, elle jeta de rapides regards au garçon restait assis sur les gradins. A un moment donné, elle le montra même du doigt. Zeik avait envie d'être une souris pour se cacher dans le plus petit des recoins de ce gymnase. Il était au centre de la conversation, c'était une évidence.
Dans un mouvement parfaitement synchronisé, le coach et le capitaine se tournèrent vers lui. Monsieur Hector lui fit signe de venir.
- Je vais la tuer.
Au fond de lui, il ne le pensait pas. Il se vit même remercier silencieusement la jeune fille. Il se leva après quelques secondes d'hésitations, descendit. En chemin, il croisa Sâme qui remontait.
- Ils veulent que tu leur fasses une petite démonstration. Éblouis-nous.
- Sâme, je n'ai même pas mes affaires.
Il se cherchait des excuses, alors que tout en lui criait qu'il avait envie de jouer.
- Tu vas jouer cinq minutes. Allez vas-y !
A côté des joueurs de l'équipe et du coach lui-même, il se sentait petit. Il fallait dire que du haut de ses un mètre soixante-neuf, il n'était pas très grand pour un joueur de basket.
- Alors c'est toi le nouveau ?
Zeik se contenta d'acquiescer.
- Cette jeune fille nous a dit que tu savais joueur au basket. Tu nous montres ?
- Je n'ai pas de tenue monsieur. J'étais juste venue observer...
" Arrête de te chercher des excuses Zeik Kaîda" pensa-t-il.
- Pour juste une petite démonstration, tu pourras t'en passer je pense.
Zeik jeta un regard vers les gradins, vers Sâme. La jeune fille rayonnait. Ce n'était plus la seule qui les observait. Tous ceux des gradins avaient les yeux rivés sur eux. Regardait-il encore et toujours le capitaine ? Ou s'interrogeaient-ils sur la présence de l'adolescent sur le terrain ?
Pour Zeik, cela importait peu.
- Bien Monsieur.
- Parfait. Tu vas jouer contre notre capitaine, en « un contre un ».
Nathan Lecter. Zeik ne s'attendait pas à joueur dès la première fois contre lui. De plus de loin il avait peut-être des allures de sportif charmeur. En face de lui, il avait plus l'impression de lire sur son visage quelque chose comme « je vais te descendre plus bas que terre ». Ce n'était pas vraiment rassurant.
- En trois coups. On marque tous les deux. A celui qui met le plus de panier.
Le capitaine attrapa un ballon. La seule vue de ce simple objet, rond et orange, suffisait à faire oublier le monde extérieur au garçon.
Sur un terrain de basket, il rentrait dans une bulle, ou seul ce sport comptait. D'un geste presque mécanique, il retira sa veste. Il était en jean et chemise serrée, loin d'être la tenue idéale.
Ils allèrent au milieu du terrain, alors que monsieur Hector s'assaillait sur un banc, ne les lâchant plus des yeux.
- Tu es prêt le nouveau ?
- E e (oui)
Nathan fit rebondir le ballon sur le parquet du gymnase. Plusieurs fois. L'endroit était devenu tellement silencieux que le bruit du ballon frappant le sol raisonna partout autour d'eux. Un son fort et régulier.
VOUS LISEZ
Un jour ils comprendront
Romance[Boy X Boy] Un changement de pays.... Un nouveau lycée... De nouvelles rencontres... La vie de Zeik va totalement changer lorsqu'il va arriver en France. De son ancienne vie il ne lui reste pas grand chose, à part des souvenirs et le basket. Le bask...