Chapitre 19 : Voyager au Canada

403 31 11
                                    

Hey ^^
Je suis désolée de sortir une nouvelle fois ce chapitre en retard. J'ai un peu moins de temps en ce moment, donc le rythme de publication va encore en souffrir. Il y aura un chapitre par semaine (le dimanche ^^), et, je peux me permettre (de manière exceptionnelle) de publier un autre chapitre dans la semaine.
J'espère que vous m'en voudrez pas trop.
Sur ce, bonne lecture ^^
L'auteure, SerenaHarmonia.

L'avion avait décollé depuis quatre heures et le couple était bien installé dans leurs sièges. Eden dormait paisiblement, la tête posée contre l'épaule de Rayan. Et lui, il lisait tranquillement un roman à l'eau de rose.

Son regard se posa quelques instants sur sa compagne et un doux sourire lui vint. Il remonta la couverture qui la couvrait et repris tranquillement sa lecture.

Ce voyage avait bien commencé. Ils n'avaient pas eut de problèmes. Son regard se posa sur le téléphone de l'étudiante et il pensa à la conversation qu'il avait eu il y'a quelques heures, avec un triste sourire sur son visage.

« Tired, blue boy walks my way, souffla doucement la blanche. Holding a girls hand ... That basic bitch leaves finally ... Now I can take her man ... Someone told me stay away from things that aren't yours ... But was he yours, if he wanted me so bad ?
-Hum ? Qu'est ce que tu chantes Eden ? Demanda Rayan en souriant.
- Oh ! Pacify Her de Mélanie Martinez, lui répondit la jeune femme en baissant le son.
- Et ça parle de quoi ?
-Et bien ... C'est l'histoire d'une fille qui aime un garçon. Mais celui-ci est avec une autre, et cette fille, qui est jalouse, va tout faire pour attirer le garçon, malgré la présence de sa petite amie.
- Et bien, ria le brun, je ne te connaissais pas aussi fleur bleu.
- Ne te méprends pas Rayan Zaidi !
- Mais ne te fâche pas ma chérie, fit-il en arborant un grand sourire. Je trouve ça très mignon ! Surtout quand on sait que tu n'es pas facile à convaincre. Enfin, sauf quand il s'agit d'un voyage au Canada.
- Ce n'est pas vrai ! Se défendit-elle. Et puis, je suis sure que tu m'as proposé ça parce que ton adorable et parfaite assistante n'a pas voulu t'accompagner.
- Mélody ?Je ... Je ne lui ai jamais rien dit à propos de ce voyage. Je voulais juste passer du temps avec toi, pour mieux te connaître, tout en restant discret, avoua tristement l'homme, un peu déçu que son amie pense qu'elle n'était qu'un second choix.
- Hum ... Si tu le dis ... »

Rayan la vit se retourner et soupira un peu. Ils avaient réussis à creuser un fossé. Pour tenter de combler le vide, il lui prit doucement la main et la serra quelques instants.

Eden se retourna et lui adressa un regard surpris, tandis que le brun lui adressa un doux sourire rassurant. Il lâcha doucement sa main avant de lui demander si elle voulait une boisson chaude. La blanche refusa poliment et il se leva pour la laisser seule et ne pas paraître plus envahissant qu'il ne l'était. Quand il revînt, il l'avait trouvé endormie. Il s'assit avait repris la lecture de son livre.

Son regard se détourna du téléphone et il observa pendant de longs instants les nuages. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu laisser son esprit dériver loin de ses problèmes professionnels, de ses sentiments envers la femme qui dormait à ses côtés et de ses démons.

Un bâillement le fit revenir à la réalité. Il tourna sa tête et vit Eden se réveiller et s'étirer en souriant, avant de se blottir dans la couverture qui la couvrait il y'a à peine quelques minutes.

L'étudiante le regarda avant de le remercier pour ne pas avoir bougé alors qu'elle dormait et le brun sentie son cœur se réchauffer. La jeune femme n'avait pas l'air de tenir compte de la conversation qu'ils avaient eu.

Eden mit un écouteur et l'autre dans l'une des oreilles de Rayan. L'homme la regarda, intrigué, avant d'entendre le son d'une boîte à musique. Ses orbes vertes se fermèrent et il profita de la chanson.

Une heure passa et ils avaient écoutés ensemble une petite partie de la bibliothèque musical de la jeune femme. Le professeur d'art se leva et avait besoin de bouger. La blanche fit de même en lui prétextant, en rigolant, qu'il était pas sympa de ne pas lui proposer d'aller manger un bout avec elle.

Après un regard consterné, un rire grave et chaleureux s'échappa de la gorge du brun avant qu'ils aillent trouver de quoi se sustenter.

Il était quatorze heures (heure locale) quand ils arrivèrent à Montréal. Eden était surexcitée et elle n'arrêtait pas de s'émerveiller à chaque chose qu'elle ne connaissait, fatiguant un peu son professeur.

Mais il ne pouvait s'empêcher de trouver cette candeur très mignonne. Il alla récupérer leurs bagages avant de lui dire qu'il allait louer la voiture. La jeune femme le suivit pendant un moment en silence avant de lui faire faux bond.

Dix petites minutes plus tard, Rayan chercha la blanche parmi toutes les boutiques de l'aéroport. Et ce fut une chose qui fut exacte, car il la retrouva dans une petite boutique de souvenir.

« Sérieusement Eden ..., soupira l'homme.
- Tu préfères quel peluche ? Demanda-t-elle en ne portant pas attention à l'air agacé de l'homme. Le castor, l'ours, le lynx ou le caribou ?
- Eden .. J'aimerais aller au chalet dormir un peu. Je n'ai pas dormis dans l'avion moi.
- Je prends le lynx et le caribou ! S'écria joyeusement la jeune femme. »

Le brun soupira et la regarda prendre les deux peluches. Parfois, il se demandait pourquoi il avait voulu partir avec elle. Il la vit trottiner joyeusement vers lui et lui tendre la peluche caribou.

Il prit le jouet et voulus répliquer méchamment, à cause de la fatigue, mais son cœur fondit en voyant le sourire joyeux de la femme aux yeux mauves. Le professeur l'embrassa sur le front pour la remercier et ils partirent tous les deux vers la voiture.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant