Chapitre 28 : La St Valentin

391 23 11
                                    

Hey ^^
Bon, je suis totalement douée au point d'oublier de poster la suite. Donc je vais modifier la sortie hebdomadaire des chapitres (m'en voulez pas xD). Ça sera donc le lundi.
Merci à AmandineRustal pour son gros com ❤ (j'en profite pour t'id pour que tu ais la suite ^^)
Bref, bonne lecture mes petits poulpes ❤
L'auteur, SerenaHarmonia.

Le 14 février arriva très rapidement. Hyun devenait de plus en plus stressé. Il devait lui annoncer ses sentiments à Eden le jour de la fête des amoureux. Mais même en rassemblant tout son courage, l'étudiant avait peur de perdre ses moyens.

Il ouvrit l'eau et laissa ses pensées dériver. La jeune femme, qui était depuis peu sa voisine, lui faisait perdre ses moyens, au point de souvent gaffer en sa présence. Mais elle ne lui en tenait pas rigueur et il appréciait aller à l'université avec son amie. Mais il voulait plus.

Le jeune homme grogna un peu. Une chose ne lui permettait pas de pouvoir plus profiter de la présence de la blanche. Rayan Zaidi. Le professeur d'art moderne était trop proche de l'étudiante. Il jalousait leur relation. Les regards complices qu'ils partageaient, les sourires qu'ils s'échangeaient, les conversations qu'ils avaient alors que la jeune femme travaillait.

Un professeur et une élève ne devait pas avoir ce genre de relation. Il ferait tout pour qu'Eden tombe amoureuse de lui. Quitte à détruire son rival. Il coupa l'eau avant d'aller se préparer pour sa journée de travail.

Eden était surexcitée. Aujourd'hui, elle pourrait enfin mettre en couple Clémence avec Hyun. Et quoi de mieux que la fête des amoureux pour ce genre de chose ? Elle mit une playlist de musique mignonne (NDA : Ce genre de musiques a été utilisé pour l'écriture de ce chapitre xD) et elle alla dans sa salle de bain.

La jeune femme se fit un tye and dye rose pale avant de se vêtir d'une tenue qui tranchait avec son style habituel. Sa jupe courte bouffante en tulle mauve foncé s'accorda parfaitement avec son haut à manche trois quart gris pâle. Un collant couleur chair et une queue de cheveux plus tard, la jeune femme mit ses talons noirs et une veste chaude.

Son passage dans la rue fut peu remarqué et la blanche arriva rapidement au café. Avec l'aide de Clémence, les deux femmes mirent en place tout ce qu'il fallait pour le Cosy Bear. Hyun arriva au café une vingtaine de minutes plus tard. Il les aida à finir l'installation avant d'ouvrir le café.

Toute la journée, les gens se succédèrent. Grâce à son look, Eden a fait fureur auprès des clients. Elle n'hésitait pas à leur proposer les spécialités du jour, que Clémence avait préparé. Tous les clients étaient ravis de l'événement.

Vers seize heures, Rayan rentra enfin au café. Il sourit en voyant son amie travailler et il alla s'installer à une table près du bar. Eden s'approcha de lui et prit sa commande. La blanche lui apporta son café et une part de gâteau au chocolat. Elle revint vers le bar pour prendre les autres commandes quand son collègue lui attrapa son poignet.

« Eden ... Cela fait un moment que j'ai besoin de te parler, commença Hyun, qui paniquait un peu.
- De quoi tu parles ?
- Et bien ...
- Oui ? Demanda Eden, qui était pressée de servir ses commandes.
- J'ai commencé à éprouver des sentiments pour toi. Tu me rends différent, et surtout joyeux. »

Hyun inspira profondément. Il rougissait assez pour que les clients aux alentours, qui observaient la scène depuis un moment, de le remarquer

« Alors ... Est-ce que tu veux devenir ma petite amie ? »

La blanche se figea, totalement choquée par la demande. Clémence et Rayan, qui les observaient, n'avaient pas vu cela venir. Le professeur finit rapidement son café et son gâteau avant de payer et de partir le plus rapidement possible. La gérante du café s'éloigna dans la cuisine. La jeune femme reprit ses esprits et recula un peu avant de dévisager son collègue.

« Je-Je suis désolée Hyun ... Mais ça ne va pas être possible ...
- Quoi ? Ne me dit pas que c'est à cause de-
- Stop ! Je ne ressens rien pour toi Hyun. »

L'étudiante prit les différentes commandes et alla servir les clients avant d'aller retrouver Clémence. Elle ne la vit pas dans la cuisine et en déduit qu'elle était montée chez elle. La jeune femme sortit dans la petite cour et emprunta un escalier en fer pour accéder à l'appartement au dessus du café.

Elle toqua à la porte et la blonde lui ouvrit. La jeune femme vit les larmes qui avaient creusé les joues de la quarantenaire. Elle l'a prit dans ses bras et rentra chez elle pour qu'elles puissent parler.

Elles s'assirent sur le canapé et Eden laissa Clémence pleure r contre son épaule. Une demi-heure plus tard, la jeune femme sue qu'elle devait rompre le silence. Elle releva doucement la tête de sa patronne et lui sourit.

« Tu sais Clémence ... J'ai refusé de sortir avec lui ...
- Vraiment ? S'étonna la blonde, les larmes aux yeux.
- Oui. Je n'ai aucun sentiment pour lui, lui confirma la jeune femme.
- Pourtant, il n'a d'yeux que pour toi, la contre dit la femme. Je ne peux pas faire face à quelqu'un comme toi.
- Clémence ... Si Hyun ne veut pas te regarder, c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Il ne sait pas ce qu'il rate en voulant sortir avec moi et non avec toi. Contrairement à moi, tu as de l'expérience, et tu as une situation bien plus stable que moi. Il ya beaucoup plus à gagner avec toi qu'avec moi. »

Clémence observa la jeune femme et la tira contre elle. Elle remercia celle qu'elle considérait comme sa fille et lui dit de retourner aider Hyun. Elle lui assura qu'elle les rejoindrait une fois qu'elle aurait effacé les ravages de ses émotions.

Eden sourit et partie rejoindre son collègue. Ce dernier lui demanda où elle était et la blanche lui répondit juste qu'elle devait aller chercher un papier chez Clémence. La blanche reprit son service avec le sourire, et elle fut rejointe par la patronne, qui semblait aller mieux.

La jeune femme finit son service vers dix-huit heures trente et s'étira. A cause de la demande d'Hyun, elle n'avait même pas eut le temps de parler un peu avec Rayan. Et elle ne savait pas s'il avait écouté la conversation.

La dernière chose que voulait la jeune femme, c'était que son professeur croit qu'elle jouait avec lui. C'est donc déterminé à s'expliquer avec lui que la jeune femme décida de le retrouver chez lui.

Elle arriva environ trente minutes après et elle toqua une fois à sa porte. Puis une seconde fois. Elle refit son petit manège pendant une dizaine de minutes avant d'appeler Rayan. Le bip se fit entendre pendant un long moment et l'étudiante finit par tomber sur le répondeur. Elle soupira et décide de laisser un message.

« Salut Rayan, c'est Eden. Je voulais qu'on se voit ce soir. Je suis passée chez toi, mais tu n'étais pas là. Je ... J'aimerais que tu m'envoie un message quand tu pourras ... Histoire de me rassurer. On se voit lundi. »

Elle coupa la conversation et rentra chez elle, le cœur un peu lourd. D'une certaine manière, la blanche avait bien comprit que le trentenaire avait tout entendu. Eden ne se l'avouerait pas comme ça, mais elle s'était beaucoup attachée à Rayan ces dernières semaines.

Dormir avec lui l'éloignait de ses peurs et de ses cauchemars. La jeune femme pouvait enfin respirer et entrevoir un avenir avec quelqu'un sans ressentir la moindre crainte. Si elle venait à perdre son amitié maintenant, personne ne connaîtrait l'issue de ce qu'elle allait subir.

La jeune femme arriva enfin chez elle. Moon vient accueillir sa maîtresse et la femme aux yeux mauves fondit devant la boule de poil. Elle ferma correctement sa porte d'entrée et alla s'occuper de son chat, histoire d'oublier les craintes qu'elle avait par rapport à sa relation avec Rayan.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant