Chapitre 99 : Sortie entre amies

133 7 32
                                    

Hey !
Et un chapitre publié dans les temps ! Je vous assure que c'est limite un exploit xD J'ai été prise par pleins d'administratif cette semaine, ainsi que la future histoire qui remplacera Pacify Her le dimanche ^^
Partez du principe que ce sera de la grosse fiction (62 pages sur Google doc, 21 chapitres plus un prologue et environ 1,4k mots par chapitres). J'espère juste finir de l'écrire avant la fin de l'été ou du moins arriver dans la dernière partie du jeu dont c'est tiré ^^
Mais vu que j'en parle, je vais vous poser une petite question. Est-ce que ça vous dirait une fiction illustrée à chaque chapitre sur le même principe d'illustration que les otomes ?
Bref, en attendant vos réponses, je vous laisse avec le chapitre de cette semaine ^^
Bonne lecture !
L'auteure, SerenaHarmonia.

Un mois était passé depuis la fin du procès, et tout se passait pour le mieux. Rayan se réveilla avant sa compagne, ce qui le surpris, lui qui n'était pas du matin. Il la prit contre lui avant de caresser son ventre paresseusement. La blanche était bien plus calme depuis que son ex-compagnon était derrière les barreaux et ce pour de bon.

Chani venait très souvent lui rendre visite pour qu'elles puissent travailler ensembles sur leurs thèses. Et il savait pertinemment que leurs interminables discussions finissaient sur leur petite fille qui finira par pointer le bout de son nez. Et encore aujourd'hui, cela allait se produire.

Le brun embrassa le front de la jeune femme, qui gémit alors qu'elle dormait profondément, et se leva, suivit de Moon qui avait envie de manger. Il se retient de rire en observant le félidé caresser ses jambes pour tenter de l'amadouer avant de préparer le petit déjeuner pour sa femme et l'adorable boule de poil. Il fut rejoint par Eden une quinzaine de minutes plus tard, totalement endormie.

Après avoir salué la blanche, il lui proposa d'aller manger dans le canapé. Elle accepta en baillant et prépara une théière de thé à la menthe avant d'aller s'installer, attendant patiemment l'arrivée de son compagnon pour investir ses bras musclés et protecteurs.

Rayan ne tarda pas à la rejoindre et ils passèrent une petite heure à manger devant quelques épisodes de Jayce et les conquérants de la lumière. Le professeur d'art moderne finit par aller se préparer pour aller à l'université et laissa la jeune femme pour la journée.

Eden mit un peu de temps avant de se changer. Chani ne tarda pas à arriver et les deux amies travaillèrent quelques heures avant de faire à manger.

« Tu sais, on pourrait sortir pour aller voir quelques expositions, commença Chani. J'ai entendu parler d'une exposition sur de vieilles tapisseries.
- Pourquoi pas, fit son amie en coupant les légumes. Mais c'est possible d'y aller demain ? Histoire que l'on finisse notre première partie.
- Et je retrouve une Eden qui stresse de ne pas finir ses travaux à temps. Pauvre petite princesse qui sent ça.
- Chani ! S'écria Eden un peu boudeuse.
- Ne t'inquiète pas, rit la gothique. Tu finiras par arriver à être maître de conférences. Comme Rayan.
- Même si Ray est source d'inspiration, c'est surtout parce que j'ai envie de transmettre ce que je sais. En plus de ma passion de l'art. Mais là encore, c'est un peu à cause de Ray, avoua la jeune doctorante.
- Ce ne serait pas plutôt grâce à lui ? Ricana la blonde en voyant la blanche rougir encore plus. »

Eden ne répondit pas et finit de faire le repas avant de reprendre ses recherches et sa rédaction. Son amie soupira un peu et surveilla la cuisson du plat. La jeune femme pouvait parfois être embêtante avec ses hormones.

Le lendemain, son amie vint la chercher et elles allèrent au centre-ville en voiture. Le voyage fut assez rapide et les deux femmes écoutèrent la dernière découverte musicale de Chani. La gothique se gara et elles allèrent à l'intérieur du bâtiment contenant la galerie.

Après avoir payé les entrées, elles se baladèrent, prenant le temps d'observer chaque tapisserie tout en prenant des notes sur leurs carnets. Eden fit même quelques croquis qu'elle avait l'intention de réutiliser dans sa thèse.

Et leur comportement finit par attirer l'attention du galeriste. Il leur posa quelques questions et les deux jeunes femmes lui parlèrent de leurs différentes thèses. L'homme fut assez surpris et ils parlèrent un long moment avant qu'il ne leur fasse une visite guidée avec tous les commentaires qu'il pouvait faire.

Les deux doctorantes étaient aux anges et prenaient encore plus de note. Eden finit même par lui demander son accord pour prendre des photos des tapisseries. Il lui accorda ceci une fois qu'ils auraient signé quelques papiers et le galeriste finit par les laisser, non sans leur laisser sa carte de visite.

Eden proposa son amie d'aller manger japonais et la blonde accepta avec joie. Elles ne mirent pas longtemps à arriver dans le restaurant, deux étages plus bas. Chani commanda le plus gros plateau de sushi possible tandis qu'Eden préféra prendre des teriyakis au poulet. Le serveur nota leur commande avant de leur offrir une boisson, les joues empourprées à chaque fois qu'il croisait le regard de la gothique.

« Et bien Chani ... Tu as du succès avec le serveur.
- Que ! N-Non ... J'ai j-juste l'habitude de venir manger ici, fit la gothique en cachant ses rougeurs.
- Je vais accepter ça, s'esclaffa la future maman. Et te connaissant, je sens que tu préfères vivre ton amour comme ça que d'être avec lui ?
- C'est un peu ça, soupira la jeune femme aux cheveux blond. Je ne suis vraiment pas discrète, c'est ça ?
- Exactement, confirma Eden tout en sirotant un ramune à la pastèque. Sinon ... Merci de m'avoir sortie. Cela a beau être fini, je n'ai pas vraiment pris le temps de ...
- De sortir pour enfin passer à autre chose ? Finit Chani.
- C'est ça. Après ... J'ai pris du temps avec ma grossesse. Lui parler, lui raconter des histoires sur son père, lui expliquer à quel point il est le meilleur homme que j'ai pu connaitre. Ce genre de chose. Tout en prévoyant ce qu'elle pourrait mettre une fois née.
- C'est déjà pas mal, sourit son amie. Et là, tu viens de passer une nouvelle étape.
- Oui. Et ça me fait penser, mais je dois demander à Thomas s'il veut être la marraine.
- Qu'est-ce qu'il a encore fait ? S'étonna son amie.
- Au début de l'année j'ai annoncé ma grossesse à Cal et il m'a sortie qu'il était prêt à être la marraine, moyennant du maquillage et un peu de jeu d'acteur.
- Il n'est pas possible celui-là. »

Le serveur arriva avec les plats et les deux amies mangèrent tout en discutant de tout et de rien, relâchant totalement la pression qu'Eden avait encore depuis le procès.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant