Chapitre 91 : Marché de Noël

143 8 12
                                    

Hey !
Oui, j'ai encore mis trois ans entre deux chapitres. Mais j'ai une bonne nouvelle ! J'ai enfin fini d'écrire Pacify her ! Donc je devrais pouvoir être plus régulière et bosser sur ma prochaine fiction ^^ 
Sur ce, je vous laisse profiter.
Bonne lecture !
L'auteure, SerenaHarmonia.


La fin du premier semestre fut accueillie avec la plus grande joie par le couple. Le professeur d'art moderne avait prévu d'emmener sa compagne au marché de Noël pour faire les derniers achats avant les fêtes, ainsi que pour décompresser un peu de toute la tension accumulée ces derniers temps.

Le brun avait prévenu la blanche qu'il lui avait prévu une sortie surprise, intriguant beaucoup la doctorante. Elle se prépara pour sortir, non sans poser pleins de questions à son fiancé. Mais Rayan tient bon et ne lui révéla aucune information.

Après avoir nourrit Moon, le couple sortit dehors, la blanche se collant contre le professeur pour avoir le plus chaud possible. Ils marchèrent quelques instants avant que l'homme au teint hâlé brise le silence.

« Tu te souviens de l'année dernière ?
- Du moment où je t'ai mis la claque du siècle ou du moment où tu m'as craché toute ta colère ? Ironisa un peu la jeune femme.
- Euh ... Oui, il y a ça, bredouilla-t-il. Mais je pensais au moment où on s'est rentré dedans lors du marché de Noël.
- Hum ... Maintenant que tu en parles, oui je m'en souviens, se remémora la doctorante. Mais où tu veux en venir ?
- Et bien ... Ce jour-là, j'étais un peu au fond du trou suite ... Suite à mon comportement de gros connard et-
- Je n'étais pas mieux à cet époque Ray, marmonna la jeune femme. J'ai été hautaine et insolente. Tu avais le droit de m'en vouloir.
- Mais non ma belle, répliqua le professeur en la serrant contre lui. Pour en revenir à cette journée, je n'étais pas bien et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de sortir. Et pour la première fois, je me suis senti bien. Et pas qu'à cause du vin chaud. Le moment où je t'ai rentré dedans, un simple contact avec ta main et la vue de tes cheveux a bandé quelques plaies liées à cette journée fatidique.
- Hum ?
- Ce jour-là, j'ai su que tu étais encore en ville et que j'avais encore une chance de t'avoir dans ma vie. Et je suis content de ce qu'il s'est passé par la suite. Même si je trouve que tu cours vite, ria-t-il.
- Je ... »

Eden rougit fortement avant de cacher une partie de son visage dans son écharpe. Ils finirent par arriver au marché de Noël et la blanche regarda son amant. Elle se mit sur la pointe des pieds pour embrasser sa joue, le remerciant pour ce qu'il avait fait pour elle, avant de prendre sa main dans la sienne.

Le professeur d'art sourit avant de profiter de l'ambiance avec sa compagne. Ils achetèrent les derniers cadeaux qu'ils leurs manquaient tout en profitant des différentes saveurs que dégageaient la nourriture des stands et qu'ils dégustèrent allègrement.

Ils finirent par tomber sur Mathieu, qui avait lui aussi décidé de chercher les derniers présents de sa liste. L'avocat salua son ami avant de décliner son identité à la jeune femme. Elle lui adressa un sourire affectueux pour se présenter.

« Je suis enchantée de rencontrer la personne qui a sortie Rayan de sa morosité. Depuis la mort d'Eva, il n'était plus lui-même, avoua l'homme de loi.
- Vraiment ? S'étonna-t-elle. Et bien ... Je suis heureuse que vous m'accordiez autant de confiance.
- Ce n'est pas de la confiance mademoiselle. C'est bien plus que cela. Je vous le confie. Au moins, il évitera de broyer des idées noires ou de s'en vouloir pour sa disparition.
- Math ... J'aimerais qu'on ne parle plus de ça ... Ou du moins, pas en public, déplora le professeur d'université.
- Désolé mon vieux. Mais j'avais besoin de la remercier pour ce qu'elle fait pour toi, se défendit son ami.
- Sinon, comment ça va avec Charlotte ? S'enquit le brun.
- Nous vivons le parfait amour, mais ça serait tellement long de tous d'expliquer. Autant que vous veniez à la maison pour le nouvel an. Histoire de rattraper le temps perdu ? Offrit l'avocat.
- Pourquoi pas. »

Les trois adultes discutèrent encore quelques instants avant qu'ils partent reprendre leurs affaires. Le couple continua de flâner main dans la main, heureux de sentir la présence de l'autre.

Pourtant, Eden finit par livrer un bâillement, le couvrant du dos de sa main. Le trentenaire lui proposa de rentrer et elle accepta.

Une fois au chaud dans leur petit nid douillet, la doctorante fila dans le canapé, s'enroulant dans une couverture en soupirant de soulagement. Rayan l'observa avant de rire. Il trouvait la jeune femme très mignonne comme ça, mais il allait devoir se garder de lui dire au risque de la voir se fermer comme une huître.

L'homme rangea leurs courses avant d'aller la rejoindre. Il lança un film à l'eau de rose alors que la jeune femme se blottit contre lui. Elle regardait avec passion la projection et le professeur saisit l'occasion pour la papouiller.

Les yeux améthyste se fermèrent alors que les mains hâlées lui massaient le cuir chevelu. La somnolence la pris et le brun glissa l'une d'entre elle le long de ses côtes pour terminer sa route sur son ventre.

D'un geste lent, il fit des mouvements de va-et-vient en souriant alors que les films passaient, la soirée se finissant sur le couple dormant sur le canapé devant un film romantique.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant