Chapitre 98 : Pouvoir enfin tourner la page

127 3 49
                                    

Je sais je suis en retard --" J'ai complètement zappé dimanche et hier de vous le mettre alors qu'il était prêt à être publié --"
Bref, le voila en ce 14 juillet, donc j'en profite pour vous souhaiter une bonne fête !
Bonne lecture !
L'auteure, SerenaHarmonia

En attendant que les jurés finissent de délibérer, le couple décida d'aller manger dans un petit restaurant du coin. Christophe avait décidé de les rejoindre, histoire de savoir comme allait sa fille.

Quand il aperçut la blanche, le père courra vers elle et lui fit un gros câlin. La jeune femme se laissa faire et pleura pendant de longues minutes en silence, sentant ses nerfs lâcher prise. Il la berça doucement tout en lui soufflant des paroles réconfortantes.

Le couple mangea en compagnie du quarantenaire et les tensions qui étaient présentes s'estompèrent peu à peu. Christophe était heureux de voir que sa fille semblait se sentir un peu mieux.

Il prit des nouvelles du bébé et Eden lui expliqua que la petite se portait bien avec un développement sur la bonne voie. Le futur grand-père fut très heureux de le savoir et commença à demander au couple s'il avait déjà des vêtements pour la petite.

La doctorante en rit avant d'assurer à son père qu'ils avaient tout ce qu'il fallait pour leur future fille. L'homme le plus âgé grommela gentiment, mais en sourit, content de les voir si prévenant avec ce petit être.

Le couple le quitta vers 13 h 30 pour retourner au palais de justice. Ils semblaient plutôt calmes. L'avocat vient vers eux et ils discutèrent ensemble avant de retourner dans la salle d'audience. Les jurés et les magistrats du sièges rentrèrent. Toutes les personnes présentes se levèrent et attendirent que le juge leur permette de s'asseoir.

Le magistrat laissa la parole aux jurés qui le déclarèrent coupable avant d'énoncer les détails de la peine.

Eden n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait t'entendre. On venait de remettre une bonne fois pour toute William en prison. Loin d'elle et de sa petite fille. Les larmes coulèrent sur ses joues et son compagnon dû la prendre dans ses bras pour la calmer.

Ils sortirent de la salle avec l'avocat. Il régla quelques papiers avec le couple avant d'aller les laisser rentrer chez eux. Sur le chemin du retour, le silence était très présent, mais cela ne les dérangeait pas.

Une fois dans l'appartement, Eden embrassa Rayan sur la joue avant de lui demander de la laisser seule. La blanche se fit un bain tout en regardant son reflet dans le miroir. La doctorante se laissa plonger dans l'eau avant de regarder son ventre.

Pendant quelques minutes, ses yeux mauves observèrent le renflement avant de sourire. D'un geste doux, elle passa sa main dessus et le caressa avec beaucoup plus d'amour.

« C'est bien la première fois que je dois te parler comme ça ma petite chérie, commença la mère. Mais je dois en avoir besoin. »

Le silence fut sa seule réponse mais la jeune femme aux cheveux blancs le prit bien.

« Déjà, je suis désolée pour la dose de stress que je t'ai fait subir ces derniers jours, s'excusa-t-elle. Je devais subir une épreuve assez importante. Il y a un homme que j'ai aimé. Je lui avais confié beaucoup. Dont mon cœur. Il m'a fait beaucoup de mal, faisant que j'ai dû me battre une deuxième fois contre lui. »

La femme ferma le robinet d'eau en face d'elle avant de se réinstaller correctement dans son bain bien chaud. Elle reprit ses caresses pour sa fille.

« Cela a fait que j'ai eu du mal à faire confiance à ton papa au début. J'ai été très méchante avec lui ... Lui donnant des torts ou des défauts qu'il n'a pas, avoua-t-elle. Mais je suis bien contente de lui avoir donné mon cœur. C'était quelque chose de très compliqué à faire. Cela nous a valu quelques disputes et quelques incompréhensions. »

La blanche marqua à nouveau un temps sans rien dire et en profita pour ferme les yeux et réfléchir à ce qu'elle allait dire par la suite.

« Mais comparé à tout le bonheur que nous vivons aujourd'hui ... Et toi qui vas arriver, souffla Eden, des larmes de joies coulant sur ses joues. Vous me rendez tous les deux heureuses. Avant même que tu naisses, j'aimerais te remercier. Merci d'être là. Merci d'être une source de bonheur pour ton papa et moi. Merci beaucoup ma petite chérie. »

Ses mains s'arrêtèrent quand elle sentit un petit coup de pied. Son esprit devait sans doute imaginer ce petit geste, mais cela lui fit le plus grand bien. Ce n'est qu'au moment où la jeune mère ressentie un second coup qu'elle sut que ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours. Eden sourit et passa encore un peu de temps au chaud.

Rayan passa dans la chambre et alla voir ce que sa compagne faisait dans la salle de bain. Il la regarda passer du temps avec leur fille. Un sourire s'étira sur son visage. Le professeur d'art la laissa seule tandis qu'il alla préparer le repas sur un air de jazz.

Le trentenaire commença à couper des légumes tout en fredonnant l'air de la chanson en cours. Il avait l'intention de préparer le meilleur repas pour sa femme, histoire de fêter dignement leur victoire sur William.

Le procès avait été une épreuve pour lui. Rayan ne se doutait pas que se battre contre l'ex-petit ami d'Eden aurait été si difficile. Contrairement à sa compagne, le brun avait témoigné et il avait décrit le combat qu'il avait mené contre le jeune homme.

Tout le monde l'avait écouté en silence et les détails qu'il donnait fit frémir plus d'un juré. Son épaule lui avait fait mal durant tout son récit. Le trentenaire savait que c'était psychologique, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Son regard vert se posa sur ce qu'il faisait et il souffla de soulagement.

L'homme au teint hâlé devait arrêter d'y penser. Tout était fini, et il y avait peu de chance qu'il puisse faire appel. Il devait profiter de sa compagne et l'aider à préparer l'arrivée du bébé. Et ça leur ferait le plus grand bien.

Pacify her [Rayan x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant