L'eau s'ouvrit en deux, laissant apparaître une jeune femme. Cette dernière reprit son souffle, et un sourire se dessina lentement sur ses lèvres. Elle s'approcha du bord avant de pousser sur ses bras pour sortir de l'eau. Elle enleva ses lunettes de piscine noire et son bonnet de bain noire à rayures blanches.
La jeune femme s'éloigna de la piscine et alla sous les douches communes de l'endroit. Elle se débarrassa du chlore et lava ses cheveux avec un shampoing spécial. Ses cheveux blancs furent ramenés en un rapide chignon et elle alla se changer dans sa cabine. Elle enfila un jogging noir moulant, puis une chemise bleu claire assez ample, et enfin ses baskets blanc et noir.
La femme aux cheveux blancs rangea ses affaires de natations avant de sortir. Elle sortie sa carte de bus, son téléphone et ses écouteurs. Elle les mit et lança sa musique, tout en attendant son bus. En une heure et demi, la jeune femme devait passer chez elle avant de retourner à l'université pour assister au dernier cours de la journée : art moderne et contemporain.
Tout le monde le savait à l'université, mais l'étudiante avait beaucoup de mal avec ce cours. Pas à cause du programme en lui-même, mais avec le professeur de cette matière, Rayan Zaidi. Elle était insensible à ses charmes, le trouvant imbu de sa personne, surtout quand elle sentait qu'il tentait de la draguer avec des citations à double sens.
Le bus arriva et elle passa rapidement sa carte avant de reprendre le fil de ses pensées. En plus de ce comportement qui l'ennuyait, elle ne pouvait pas supporter son groupe de fans. Ainsi que Mélodie. Cette fille ... Déjà qu'elle ne l'aimait pas au lycée, c'était encore pire ici.
L'étudiante aux cheveux blancs descendit à son arrêt et se dirigea rapidement vers un petit immeuble. Elle rentra et monta au deuxième étage, pour rentrer dans son appartement. La jeune femme ferma la porte à clé avant de se diriger vers la petite salle de bain pour mettre dans la machine à laver ses affaires de natation.
La blanche en profita pour mettre d'autres vêtements à laver avant de lancer une machine, puis repartie en direction de sa chambre. Elle y prit un carnet à dessin ainsi que sa trousse et les mit rapidement dans son sac. Ensuite, elle alla se préparer un thé et pris un paquet de gâteau, histoire de tenir durant la pause.
Trente minutes plus tard, la jeune femme fut enfin arrivée à l'université. Cela faisait plus de quatre ans qu'elle étudiait ici, et ce, contre l'avis de ses parents. La blanche avait donc décidé de prendre sa vie en main et était devenue très indépendante : elle travaillait au Cosy Bear café, louait son propre appartement et cela lui permettait de pouvoir s'adonner à sa plus grande passion, le dessin.
"Tu es sortie tôt de ta séance de natation Eden, fit une voix douce. C'est une première. Surtout pour assister au cours de M.Zaidi.
-Que veux-tu Chani ? Il faut bien un début à tout, ria la fameuse Eden."
Les deux amies se sourirent avant de partager quelques gâteaux qu'avait apportés Eden. Les deux jeunes femmes avaient beau être différentes, elles étaient devenus inséparable dès leur première rencontre en première année de fac d'art.
Les étudiantes pouvaient discuter de tout et de rien, tout en ne faisant pas attention aux personnes qui les entouraient. Et ni Chani, ni Eden ne savait qu'au moment même, un homme à la peau halé les écoutait.
Rayan Zaidi avait pris cette mauvaise habitude suite au premier jour ici. Son regard avait tout de suite été attiré par les cheveux blancs et les yeux violets d'Eden. Ce n'était pas commun, et cela lui donnait un air mystique.
Il avait tenté d'utiliser ses charmes habituels pour la séduire, pensant que ce serait juste une passade, mais en plus de se rendre compte que l'étudiante était insensible à cela et qu'elle détestait son attitude, l'homme compris que ce qu'il ressentait était plus profond que ça.
Le brun s'était mis à rêver d'Eden dans plusieurs situations. Un mariage, un rendez-vous galant, une sortie à la plage, un voyage à l'autre bout du monde, une nuit au lit, et même une grossesse. Ce dernier rêve l'avait complètement chamboulé, au point où il ne put en dormir pendant quelques jours.
Une chose était sûre. C'était la première fois que cela arrivait à l'homme de 33 ans et il savait que la blanche aux yeux mauves est plus qu'une simple passe. Il avait fini par en devenir amoureux. Mais comment peut-on devenir amoureux de quelqu'un dont on ne connaît que le nom, le prénom et l'âge ?
Il ne pouvait pas répondre à cette question. Et cela l'ennuyait fortement. Ses yeux émeraude se portèrent sur sa montre et il soupira. L'heure fatidique était arrivée. Il allait devoir affronter la jeune femme dans l'amphithéâtre.
Rayan prit son air de beau gosse confiant et se dirigea vers la porte de la classe. Il aperçut Eden en train de soupirer puis se lever pour rentrer avec Chani, qui ne pouvait s'empêcher de rigoler en voyant la tête dépitée de son amie.
Tandis qu'il s'installait, les deux femmes allèrent au milieu de l'amphi. Le professeur observa l'étudiante aux cheveux blancs sortir son carnet de dessins et soupira. Elle avait réussi à utiliser tout ce qu'il ne voulait pas en lui prouvant une chose : l'art est l'expression de la vision d'un individu, et c'était par le dessin qu'elle étudiait les œuvres qu'il présentait.
Un soupire s'échappe de ses lèvres et il décida enfin de prendre les armes en commençant le cours. Cela allait être long. Très long.
VOUS LISEZ
Pacify her [Rayan x OC]
FanfictionEden Marks. Voilà le nom de la jeune femme qui occupait les pensées du professeur d'art moderne d'Antéros Academy. Pourtant, au lieu de réagir comme son groupe de fans inconditionnel, la jeune femme de 22 ans préfère l'ignorer ou lui répondre sur l...