Hey ^^
Bon, j'ai encore du retard pour la publication de ce chapitre. Je suis désolée, mais étant en phase de révisions, j'ai pas trop le temps ^^" (et j'ai pas mis quelques chapitres d'avance ici donc on est mal partis xD)
Bref, profitez de ce chapitre et à la semaine prochaine (voir celle d'après xD) pour la suite ^^
L'auteure, SerenaHarmonia.Les cours à l'université reprirent et tout le monde pouvait sentir la pression qui arrivait à grandes foulées. Entre les examens des licences, les masters et les doctorants qui rendaient leurs travaux, tout le monde avait de quoi s'occuper.
C'était quelque peu différent pour les enseignants chercheurs. Depuis quelques temps, des rumeurs circulaient parmi eux. L'un des leurs sortait avec un étudiant. La discussion était très animée et quand le président de l'université arriva, les cancans s'emballèrent.
« Arrêtez ! Nous n'avons aucunes preuves sur l'identité de l'enseignant ou de l'étudiant en question, ni si c'est vrai ! Soupira-t-il.
- Pourtant, nous avons tous une petite idée des personnes impliqués, déclara calmement Miss Paltry. Rayan est très proche d'une de ses étudiantes.
- Je vous avoue qu'il y a bien une relation entre lui et Mademoiselle Marks Florence. Mais c'est à la demande du père de cette dernière qu'il veille sur elle.
- On le sait bien Culann. Depuis les divers accidents, il est normal que Mademoiselle Marks soit sous surveillance. Mais il y a quelque chose de plus profond. A force de passer du temps ensemble, il se peut qu'ils aient développé des sentiments, rétorqua sagement M.Lebarde. »Les autres enseignants le regardèrent surpris et il leur sourit en disant qu'ils ne pouvaient rien faire contre cela.
« Mais ce n'est pas autorisé ! S'exclama Florence.
- Tant que cela n'interfèrent pas ici, nous ne pouvons rien leurs reprocher. Ils sont majeurs, leur fit remarquer le professeur d'art antique et médiéval. Et si je ne me trompe pas, tu as mis une double correction pour toute la promotion Culann ?
- C'est bien ça, confirma-t-il. »Un enseignant allait parler quand Rayan entra dans la pièce. Le silence fut glaçant et le professeur d'art moderne se sentit tout de suite mal à l'aise. Le brun s'installa et la réunion pour l'organisation des examens put enfin commencer.
Le trentenaire commençait à être stressé par l'ambiance oppressante et les regards meurtriers des autres maîtres de conférences. Le président de l'université donna les dernières consignes avant de les laisser partir.
Rayan se leva précipitamment et s'échappa de cette cage aux lions. Il passa par son bureau et prit son sac de sport. En se retournant, le trentenaire aperçu la silhouette du président. Il le fit entrer et lu dans son regard que cela avait un lien avec Eden.
« Vous venez à cause d'Ed- de Mademoiselle Marks ?
- Oui. Vous l'avez sans doute remarqué avec nos collègues, mais les rumeurs qui circulaient dans nos rangs commencent à devenir vraies.
- Mais qu'est-ce que cela peut leur faire que je sois le compagnon d'Eden ?! Nous nous sommes mit d'accord sur un point ! Notre vie privée reste en dehors de l'université !
- Rayan ... L'amour est une chose que l'on ne peut pas contrôler. Mais ... Mais cela pourrait vous nuire. Même si cela ne reste que des rumeurs.
- Je ... Je ne vais pas quitter Eden. Pas après avoir trouvé un semblant de stabilité après la perte de ma précédente compagne, Se défendit Rayan.
- Je ne te demande pas de la quitter. Juste de réfléchir à vos actions. »Le directeur le salua et le brun sortit à son tour de son bureau, totalement énervé. Ses collègues l'insupportaient de plus en plus. Aucuns d'entre eux n'avait le droit de juger ses choix de vie. Tout ce qu'il voulait, c'était juste une situation stable.
Il rentra dans la salle de sport et alla se changer. Le professeur monta sur le ring et fit passer toutes ses angoisses et sa colère contre un pauvre sac de sable.
Le monde autour de lui avait disparut. Plus rien ne comptait à par les différents projets qu'il avait pour son couple. Une maison, des voyages, une famille.
En début de soirée, le brun prit enfin conscience que son téléphone avait sonnée à plusieurs reprises. Le brun lu les différentes notifications avant de passer sa main dans ses cheveux. Il était temps pour lui de rentrer. Une jolie jeune femme l'attendait bien sagement chez lui.
Mais avant ça, Rayan fit quelques exercices de respirations pour finir de se calmer. Il envoya un sms à la jeune femme avant d'aller se laver et se changer.
Le brun sortie de la salle de sport et passa devant le super marché. Il appela Eden, voulant savoir si elle avait besoin de courses et l'étudiante en profita pour lui donner une petite liste de ce qu'elle avait besoin pour le repas du soir.
Il prit le temps dans le magasin et s'arrêta devant une bague. Elle avait beau être de faible valeur, le design de cette dernière lui avait tapé à l'œil. La bague en argent représentait un serpent avec des yeux de couleurs vertes émeraude.
Rayan sourit, car il savait que cela irait à ravir aux mains de la jeune femme aux cheveux blancs. Mais quand lui offrir ? Son anniversaire était passé depuis un moment et il ne prévoyait pas de l'épouser tout de suite. Même si cela le tentait beaucoup.
Il l'a prit en photo et se promit de dessiner une bague à partir de ce modèle pour qu'il puisse l'offrir à sa Séléné. Puis, le professeur reprit ses courses, le cœur bien plus léger qu'en début de journée.
VOUS LISEZ
Pacify her [Rayan x OC]
FanficEden Marks. Voilà le nom de la jeune femme qui occupait les pensées du professeur d'art moderne d'Antéros Academy. Pourtant, au lieu de réagir comme son groupe de fans inconditionnel, la jeune femme de 22 ans préfère l'ignorer ou lui répondre sur l...