Les prochains jours furent des plus sportifs. Le couple avait décidé de visiter les alentours de Montréal.
Ils avaient dégusté une bonne poutine à l'orange julep, au point où Eden finit le plat de Rayan, tant il avait trop manger. Ils ont enchaînés avec une visite du vieux Montréal, profitant de l'architecture et de l'inspiration que cela leur apportait.
Ils étaient allés marcher sur les bords du fleuve Saint Laurent, visité le centre des sciences, le jardin botanique et le biodôme. La jeune femme réussi à faire acheter une nouvelle peluche à son professeur, en lui rétorquant que si elle avait pu, elle aurait carrément pu adopter un manchot.
Les visites s'étaient enchaîner, et ils ne se posaient quasiment jamais. Le quatrième soir après leur arrivée, ils étaient tous les deux assis devant la cheminée, en train de déguster en silence un chocolat chaud.
Eden tournait les pages du carnet de dessins de Rayan avec des yeux admiratifs. La blanche étudiait chaque croquis, et prenait même quelques notes sur la technique de dessin qu'il avait utilisé.
« Hum ... Eden ?
- Oui ?
- Est-ce que ça te dirait d'aller passer une nuit dans un tipi ? S'enquit le brun.
- Mais j'aimerais bien visiter le musée des beaux-arts et le musée d'art moderne de Montréal, soupira la jeune femme.
- Tu sais, l'art n'est pas que dans les musées. Et je suis sûr que changer d'air pourrait te faire du bien, répondit Rayan.
- Hum ? Tu insinue quoi là ?
- Je suis juste en train de te faire un cours particulier Eden, s'amusa-t-il. L'art, ce n'est pas que dans les musées, dans les manuels ou que ce que tu vois tous les jours. Les autochtones ont aussi un art et une manière de vivre qu'il faut découvrir.
- Mais comment tu veux découvrir une région aussi immense que le Québec en seulement quinze jours ! Couina l'étudiante. J'aimerais tout voir ici, mais c'est pas possible.
- On ira les voir si tu passes quelques jours là-bas.
- Mais je- ... Je vais y réfléchir. »La jeune femme se leva et monta en silence après avoir ramené sa tasse dans la cuisine. Elle alla prendre ses affaires avant d'aller prendre une douche. L'eau chaude l'aidait toujours à se concentrer et à réfléchir.
La blanche s'engouffra sous le jet et souffla de plaisir au contact de l'eau chaude. Elle fredonna un doux air, tout enjouant un petit moment avec l'eau.
Son esprit finit par se recentrer vers la discussion qu'elle avait eut plus tôt avec son professeur. Aller visiter les peuples locaux étaient une bonne idée. Mais la jeune femme voulait tout visiter de ce pays.
« Pourquoi il me demande de choisir ? Se lamenta Eden. »
Elle ne savait pas comment choisir. Tout était tellement tentant. Soudain, l'étudiante eut une idée. Elle sortie de la douche assez rapidement et se prépara. En retournant dans la chambre, elle attrapa son téléphone et composa un numéro. Le bip se fit entendre pendant une longue minute, faisant monter un peu de stresse chez la jeune femme.
Tout cela disparut quand elle entendit enfin la voix de son père. Eden lui demanda de ses nouvelles et finit par lui exposer son problème. Son père s'esclaffa, lui déclamant qu'en plus d'être des plus indécises, sa fille était en train de tomber amoureuse. La blanche se défendit contre cette accusation et soupirant en lui expliquant pourquoi c'était si important.
Christophe finit par se calmer, et donna ses conseils à sa fille. La jeune femme mit le haut parleur et écouta son paternel, tout en souriant. Ils finirent par discuter de tout et de rien.
Le brun finit par monter à l'étage. Il pouvait distinguer la voix de son amie narrer leur voyage à une voix masculine. Elle semblait très proche de lui, et un sentiment de jalousie commença à le prendre. Il rentra et adressa un regard envieux à la jeune femme. Elle était en train de s'esclaffer.
« Tu me manques ma chérie, soupira la voix de Christophe. J'ai envie de prendre le premier avion pour te rejoindre.
- Moi aussi ... Moi aussi ...
- Avec qui parles-tu Eden ? Demanda-t-il, avec un faux sourire sur le visage.
- C'est donc lui ton fameux compagnon de route ma grande ? S'exclama son père.
- Papa ! S'écria Eden, rougissante.
- Enchanté jeune homme, sourit-il derrière le combiné. Je suis Christophe Marks, le père de cette petite princesse. J'espère que vous vous occupez bien de ma fille ?
- C'est promis monsieur. Votre fille est bien trop précieuse à mes yeux pour que je lui fasse le moindre mal, déclara le professeur. Et j'ai même oublié de me présenter. Rayan Zaidi.
- J'en prends note Rayan. Bon ma petite fée, je te laisse. J'ai un saut en parapente au dessus du Machu Pichu qui va pas tarder. Bisous »Son père raccrocha et Eden était en boule, pour se cacher de la honte qu'elle venait de subir. Le trentenaire l'observa quelques instants avant de lui demander si tout allait bien. Elle releva la tête et lui fit un regard noir.
« Je vous déteste tous les deux, grogna-t-elle. Vous faîte un peu trop bien la paire. »
Rayan déglutit et alla s'enfermer dans la salle de bain, ne voulant pas subir la colère, liée à la honte qu'elle venait de subir.
Il prit une douche pour calmer les émotions qu'il avait ressentie plus tôt. Ils avaient peu parlé de leurs familles respectives. Peut-être que ça pourrait être un moyen de se rapprocher de la jeune femme.
Le professeur sortit et se changea avant de retourner dans la chambre. Il observa sa compagne, déjà au lit et dos à lui. Il s'approcha d'elle et s'installa dans son dos, sachant pertinemment qu'elle aimait bien l'effet bouillotte qu'il lui procurait.
Elle laissa échapper dans un grognement un bonne nuit et s'endormit. Rayan évita de ricaner et sourit, tout en passant ses doigts pendant quelques minutes ses cheveux blancs. Il nicha son visage dans le cou de la jeune femme et laissa Morphée l'emporter vers le pays des rêves.
VOUS LISEZ
Pacify her [Rayan x OC]
FanfictionEden Marks. Voilà le nom de la jeune femme qui occupait les pensées du professeur d'art moderne d'Antéros Academy. Pourtant, au lieu de réagir comme son groupe de fans inconditionnel, la jeune femme de 22 ans préfère l'ignorer ou lui répondre sur l...